> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!

Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!'
Carottes et pois chiches rôtis au Za'atar

Je suis sur un coup de pied sans viande ces derniers temps, et ce n’est pas vraiment intentionnel - j’adore mes légumes! Les carottes sont les meilleures rôties au four, et l’ajout de pois chiches et de za’atar en fait un plat délicieux! Certaines de mes autres recettes de carottes préférées sont Carottes arc-en-ciel rôties au gingembre et Carottes rôties à la truffe feta et au zeste de citron .



Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!'

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf braisé au pot instantané Next Up 00:53 En direct 00:00 00:58 00:56

J'ai fait équipe avec Stonyfield pour faire cette recette et utilisé leur yogourt grec au lait entier biologique . Comme il s'agissait d'un plat principal végétarien et que tous les ingrédients sont assez légers, je suis allé avec du gras plutôt que sans gras, ce qui est tellement plus savoureux et crémeux, moins acidulé et une excellente source de protéines. Les pois chiches sont une bonne source de fibres et de protéines, et le yogourt grec contient une tonne de protéines. Saviez-vous que toutes les protéines du lait fournissent les nutriments en acides aminés qui correspondent mieux aux besoins humains que les protéines végétales? Pour cette raison, on les appelle souvent la meilleure qualité de protéines - et l'incorporation de ces protéines dans les repas et les recettes donne à votre plat un coup de pouce nutritif!

Pourquoi est-il important de choisir des produits laitiers biologiques?

Stonyfield est une entreprise en laquelle je peux faire confiance car tous ses yaourts sont fabriqués sans pesticides persistants toxiques, sans hormones artificielles, sans antibiotiques et sans OGM. Un nouveau étude de l'Université Emory a trouvé des résidus d'antibiotiques et de pesticides dans une grande variété de laits conventionnels sur les tablettes des magasins, ce qui montre à quel point il est important de choisir des produits laitiers biologiques lorsque cela est possible. Non seulement vous soutenez de meilleures pratiques agricoles et un meilleur salaire pour les agriculteurs, mais vous obtenez également un produit de meilleure qualité, sans antibiotiques, pesticides et hormones de croissance, ce que nous savons que nous devrions éviter.

Stonyfield ne travaille qu'avec des fermes biologiques qui offrent des conditions de vie optimales et une vie sans stress à leurs vaches. Les vaches Stonyfield vivent dans des conditions saines et propres et passent au moins 120 jours par an au pâturage. Cela signifie que les antibiotiques préventifs ne sont pas nécessaires. Des vaches heureuses et en bonne santé signifient un yogourt délicieux et crémeux à base d'ingrédients de haute qualité et sans pesticides nocifs - un gagnant-gagnant pour tout le monde!

Conseils et variations

  • Yaourt: Si vous préférez utiliser du yogourt sans gras à la place, c'est très bien aussi.
  • Carottes: Si vous pouvez trouver des mini-carottes multicolores, c'est parfait. J'ai acheté le mien chez Trader Joe. Sinon, les carottes du marché des agriculteurs plus minces fonctionneraient également. Si vous ne trouvez que de grosses carottes, coupez-les simplement en deux dans le sens de la longueur.
  • Chou frisé: Je préfère le chou frisé Lacinato (également appelé chou de dinosaure et chou toscan). Lacinato est plus tendre que le chou frisé, mais bouclé fonctionnera si vous ne trouvez pas Lacinato. L'étape la plus importante lorsque vous travaillez avec du chou cru est de le masser dans un peu de vinaigrette. Masser le chou frisé le décompose et le rend plus doux. Pour cette recette, massez simplement le chou frisé avec de l'huile d'olive, du jus de citron et du sel pendant quelques minutes jusqu'à ce que le chou vire à une teinte plus foncée de vert.

Vous pouvez également servir ces bols de yogourt végétarien comme plat d'accompagnement. Ils seraient super avec Côtelettes d'agneau ou Shawarma au poulet grillé .

Qu'est-ce que Za'atar?

Le zaatar est un mélange méditerranéen de sumac, de thym, de graines de sésame et de sel, et certaines variantes incluent la marjolaine séchée ou l'origan. Le sumac est ce qui donne au zaatar sa saveur distincte. C’est une épice rouge au goût acidulé et citronné.

Comment faire Za’atar

Vous pouvez trouver du zaatar dans la plupart des épiceries. Cependant, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours créer le vôtre. Il suffit de combiner une cuillère à soupe de graines de sumac, de thym et de sésame et une cuillère à café de sel.

comment faire des carottes et des pois chiches rôtis' Bols de yogourt aux carottes rôties et pois chiches Zaatar' Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!'

Plus de recettes méditerranéennes que vous allez adorer:

Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!' Imprimer 4,89de9les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Bols de yogourt aux carottes rôties et aux pois chiches au zaatar

4 9 4 SP 332 Cals 18,5 Protéine 38 Crabes 13 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:Quatre cinq minutes une heure Rendement:4 portions COURS:Dîner, déjeuner, plat d'accompagnement CUISINE:Méditerranée, Moyen-Orient Les carottes rôties et les pois chiches assaisonnés de zaatar et servis sur du yogourt grec avec du chou frisé citronné font un merveilleux plat d'accompagnement ou un plat sans viande!

Ingrédients

  • 16 petites carottes héritées,environ 16 oz au total (laver, sécher et couper les tiges)
  • quinze once peut pois chiches,rincé et égoutté
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • deux cuillères à café Mélange d'épices Za'atar
  • 1/4 cuillère à café sel casher
  • poivre noir frais,goûter
  • une once feta,en miettes
  • une cuillère à café zeste de citron
  • une citron
  • 1/2 bouquet de chou frisé,de préférence lacinato, côtes enlevées et jetées (2 1/2 oz au total sans côtes)
  • 1/2 cuillère à soupe jus de citron fraîchement pressé
  • deux tasses yogourt grec Stonyfield entier
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 350 ° F. Vaporisez une grande plaque de cuisson d'huile d'olive.
  • Égoutter les pois chiches dans une passoire ou une essoreuse à salade et transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant. Laissez-les sécher complètement.
  • Déposer les carottes et les pois chiches sur la plaque de cuisson préparée et arroser de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, de zaatar, de sel et de poivre noir.
  • Cuire au four jusqu'à ce que les carottes soient croustillantes, tendres et dorées, environ 40 à 45 minutes, en les tournant à mi-cuisson.
  • Pendant la cuisson, coupez le chou frisé en rubans fins de 1/4 de pouce et placez-le dans un grand bol. Mélanger avec 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive, le jus de citron et 1/4 cuillère à café de sel.
  • Massez le chou frisé avec vos mains pendant environ 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
  • Dans 4 bols peu profonds, mettez 1/2 tasse de yogourt au fond de chacun.
  • Pendant que les carottes sont encore chaudes, les transférer sur le yogourt et assaisonner avec plus de sel et de zeste de citron.
  • Répartir les pois chiches sur chaque plat et arroser le reste de l'huile, garnir de chou frisé et de feta émiettée

Nutrition

Portion:unebol,Calories:332kcal,Les glucides:38g,Protéine:18,5g,Gros:13g,Gras saturé:2,5g,Cholestérol:14mg,Sodium:626mg,Fibre:7g,Du sucre:12g Points intelligents bleus:4 Points intelligents verts:9 Points intelligents violets:4 Mots clés:carottes rôties, bols de yaourt salés

Divulgation: Ce message est sponsorisé par Stonyfield . Merci de soutenir les marques qui rendent Skinnytaste possible. Toutes mes pensées sont les miennes.

Sans gluten' Repas végétariens' 4 SP 4 SP 9 SP Boules Petit déjeuner et brunch Recettes de dîner Recettes sans œufs Recettes favorables au carême Le déjeuner Côtés Printemps L'hiver posté 16 mars 2020 par Gina 2. 3 commentaires / Laissez un commentaire '