> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré! Les tomates du jardin, les courgettes d'été et le fromage Asiago font une délicieuse frittata qui met en valeur la fin de l'été.

Les tomates du jardin, les courgettes d'été et le fromage Asiago font une délicieuse frittata qui met en valeur la fin de l'été' Omelette aux tomates et aux courgettes

J'adore préparer une frittata facile avec tout ce que j'ai dans mon réfrigérateur. En été, cette frittata aux tomates et aux courgettes était quelque chose que j'avais imaginé quand je devais épuiser mes légumes du jardin. Une autre frittata d'été que je fais avec des courgettes est celle-ci Frittata aux oignons caramélisés, courgettes et poivrons rouges .



Les tomates du jardin, les courgettes d'été et le fromage Asiago font une délicieuse frittata qui met en valeur la fin de l'été'

Les tomates d'été sont abondantes et délicieuses en ce moment - mon jardin en déborde! Je les ai appréciés dans salades de tomates et sauces de jardin rapides , plus de bavette grillée , et dans mon sandwiches aux œufs . Mais aujourd'hui, je voulais faire quelque chose de différent, en utilisant des courgettes que j’ai achetées au marché fermier ce week-end et j’ai inventé cette délicieuse frittata.



Ce que j'aime à propos des frittatas, c'est que vous pouvez les déguster à n'importe quel repas et qu'elles sont si peu coûteuses à préparer. Les restes du déjeuner d’aujourd’hui constitueront le petit-déjeuner de demain. Parfait pour les lundis sans viande, sans gluten, pour une alimentation saine et pour les régimes faibles en glucides. Idéal aussi pour la préparation des repas.

Mes dernières vidéos

Boeuf braisé au pot instantané × Boeuf braisé Instant Pot Boeuf braisé Instant PotPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf salé et chou à la mijoteuse suivant 00:58 En direct 00:00 00:58 00:53

Pour préparer les repas

Répartir dans 4 contenants de préparation de repas. Conserver couvert et réfrigérer de 3 à 4 jours. Pour réchauffer, cuire au micro-ondes toutes les 30 secondes jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Astuces et variations

  • Couper les courgettes en allumettes , coupez les courgettes en deux et coupez les extrémités. Coupez-les dans le sens de la longueur en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur, puis coupez les tranches en fines allumettes.
  • Remplacer le fromage Asiago pour le parmesan ou le pecorino romano.
  • Ajouter des bébés épinards au mélange de légumes pour plus de nutrition.
Tomates du jardin, courgettes et œufs' Frittata dans une poêle avec des tomates en tranches sur le dessus.'

Plus de recettes de frittata que vous pourriez apprécier:

Les tomates du jardin, les courgettes d'été et le fromage Asiago font une délicieuse frittata qui met en valeur la fin de l'été' Imprimer 4,94dequinzeles votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Omelette aux tomates et aux courgettes

deux 4 deux SP 172 Cals 13 Protéine 8 Crabes dix Les graisses Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:25 minutes Temps total:30 minutes Rendement:4 Portions COURS:Petit-déjeuner, Brunch, Déjeuner CUISINE:américainLes tomates du jardin, les courgettes d'été et le fromage Asiago font une délicieuse frittata qui met en valeur la fin de l'été.

Ingrédients

  • deux cuillère à café huile d'olive
  • une Oignon moyen,en dés
  • 1-1 / 2 tasses courgette,en dés en allumettes, 7 oz au total
  • 5 gros oeufs
  • deux grand Blancs d'oeufs
  • 1/4 Coupe Fromage Asiago,râpé
  • sel casher et poivre frais,goûter
  • deux moyen tomates mûres de vigne,environ 8 oz, évidé et tranché finement sur la largeur
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 ° F.
  • Chauffer l'huile dans une poêle de 10 pouces à feu moyen-doux. Incorporer l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 8 à 10 minutes. Ajouter les courgettes, augmenter le feu à moyen-vif, assaisonner de sel et de poivre et cuire 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que l'humidité sèche, en remuant de temps en temps.
  • Dans un bol moyen, fouetter les œufs, les blancs d'œufs, l'Asiago, le sel et le poivre.
  • Versez les œufs dans la poêle en vous assurant qu'ils couvrent tous les légumes. Disposer les tomates en superposant sur le dessus et assaisonner de sel et de poivre. Lorsque les bords commencent à prendre (environ 2 minutes), placez la poêle au four. Cuire environ 16 à 18 minutes ou jusqu'à ce que la frittata soit complètement cuite. Servir chaud, coupé en 4 morceaux.

Nutrition

Portion:une/ 4ème de la recette,Calories:172kcal,Les glucides:8g,Protéine:13g,Gros:dixg,Gras saturé:3g,Cholestérol:186mg,Sodium:204mg,Fibre:deuxg,Du sucre:3g Points intelligents bleus:deux Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:deux Points +:4 Mots clés:recette de frittata facile, recette de frittata, comment faire une frittata, frittata aux tomates et courgettes, omelette aux courgettes Sans gluten' Recettes Keto' Accueille les enfants' Faible teneur en glucides' Moins de 30 minutes' Repas végétariens' 2 SP 2 SP 4 PP 4 SP Petit déjeuner et brunch Manger propre Recettes favorables au carême Le déjeuner Brunch de la fête des mères Recettes Printemps Été Moins de 10 $ posté 20 août 2013 par Gina 97 commentaires / Laissez un commentaire '