> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Ce gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon que vous allez presque penser que vous prenez un dessert pour le petit-déjeuner!



Ce gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon pour vous' Gruau cuit au four aux fraises et à la rhubarbe

C’est la saison de la rhubarbe et j’ai toujours aimé la combinaison de fraises et de rhubarbe dans les tartes et les crumbles. Une de mes recettes préférées de gruau cuit au four que j'adore apporter aux repas-partage ou servir pour le brunch est Gruau au four avec bananes et myrtilles , donc après que mon amie Raquel m'ait demandé quel serait le goût de la fraise et de la rhubarbe, j'ai immédiatement commencé à expérimenter. Une autre recette de gruau cuit au four facile que j'aime pour l'automne est Gruau au four avec citrouille et banane .

Pour cette recette, j'ai adoré la combinaison fraises et rhubarbe, surtout quand j'ai ajouté les bananes mûres, j'ai senti qu'elles ajoutaient une douceur supplémentaire à la rhubarbe acidulée sans avoir à ajouter plus de miel. J'aime aussi le fait que cette farine d'avoine cuite au four avec des fruits puisse facilement être fabriquée sans gluten, sans produits laitiers et avec toutes les combinaisons de fruits.

Mes dernières vidéos

Empanadas au homard × Empanadas au homard Empanadas au homardPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Instant Pot Baked Ziti 00:53 En direct 00:00 00:58 00:54

Je pense que ce serait merveilleux pour un brunch de la fête des mères six portions est très généreux, surtout si vous avez d’autres options sur la table.

Le gruau cuit au four est-il sain?

L'avoine est un grain entier qui contient une énorme source de nutriments dont nous avons besoin pour un corps sain. Cela comprend des vitamines importantes telles que B1, B3, B5 et B6 ainsi que des minéraux tels que le manganèse, le magnésium, le fer, le cuivre, le zinc et une variété d'antioxydants. L'avoine est également très riche en fibres et en protéines par rapport aux autres céréales, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Cela permet des tonnes d'avantages tels que la réduction de la glycémie, la perte de poids et la réduction du cholestérol. Donc, peu importe comment vous faites votre avoine sous forme d'avoine, de gruau cuit au four ou d'autres produits de boulangerie, ils sont l'un des aliments les plus sains à manger.

Ce gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon pour vous'

Ce gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon pour vous' Imprimer 4,8de5les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Gruau cuit au four aux fraises et à la rhubarbe

7 7 5 SP 221,5 Cals 6 Protéine 41 Crabes 5 Les graisses Temps de préparation:quinze minutes Temps de cuisson:40 minutes Temps total:55 minutes Rendement:6 portions COURS:Petit déjeuner, Brunch CUISINE:américainCe gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon que vous aurez presque l'impression de prendre un dessert pour le petit-déjeuner!

Ingrédients

Pour la garniture aux fruits:

  • 2 1/2 tasses fraises,décortiqué et écartelé
  • 3/4 Coupe Rhubarbe,coupé en morceaux de 1/2 pouce
  • une banane moyennement mûre,tranché mince
  • une cuillère à soupe fécule de maïs
  • 1/3 Coupe mon chéri

Pour l'avoine:

  • une Coupe avoine rapide non cuite,utiliser de l'avoine GF si elle est sans gluten
  • 1/3 Coupe amandes effilées
  • 1/2 cuillère à café levure chimique
  • 1/2 cuillère à café cannelle
  • pincer de sel
  • une cuillère à soupe mon chéri
  • 3/4 Coupe lait écrémé,ou tout lait que vous désirez
  • une gros œuf
  • une cuillère à café extrait de vanille
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 375 ° F.
  • Vaporiser légèrement un plat de cuisson en céramique de 9 x 9 pi avec un enduit à cuisson, placer les tranches de banane au fond du plat de cuisson et réserver.
  • Mélangez les fraises et la rhubarbe dans un grand bol. Ajouter le miel, saupoudrer de fécule de maïs et mélanger jusqu'à ce que les fruits soient bien enrobés et placer dans le plat de cuisson préparé sur les bananes.
  • Dans un bol moyen, mélanger les flocons d'avoine, la moitié des amandes, la poudre à pâte, la cannelle et le sel en remuant.
  • Dans un autre bol, fouettez ensemble le reste du miel, du lait, de l'œuf et de l'extrait de vanille, puis ajoutez-les à l'avoine.
  • Versez le mélange d'avoine sur les fraises et la rhubarbe en veillant à bien répartir le mélange.
  • Saupoudrez les amandes restantes sur le dessus.
  • Cuire les flocons d'avoine pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que les flocons d'avoine aient pris. Servir chaud du four.

Nutrition

Portion:une/ 6,Calories:221,5kcal,Les glucides:41g,Protéine:6g,Gros:5g,Gras saturé:0,3g,Cholestérol:30mg,Sodium:330mg,Fibre:4,5g,Du sucre:26g Points intelligents bleus:7 Points intelligents verts:7 Points intelligents violets:5 Points +:6 Mots clés:Gruau cuit au four aux fraises et à la rhubarbe

Ce gruau cuit sain avec des fraises, de la rhubarbe et des amandes effilées est si bon pour vous'

Sans produits laitiers' Sans gluten' Repas végétariens' 5 SP 6 PP 7 SP 7 SP Petit déjeuner et brunch Manger propre Brunch de la fête des mères Recettes Printemps Moins de 10 $ posté 5 mai 2013 par Gina 84 commentaires / Laissez un commentaire '