> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Épicé Riz frit aux crevettes rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier riche en fibres, donc il vous remplit.

Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui'
Riz frit aux crevettes épicées

Le riz frit est définitivement sur ma liste d'aliments préférés, je l'adore! Bien sûr, parfois je vais à faible teneur en glucides avec Riz Frit au Chou-Fleur , ce qui est bien mais quand je fais tout mon possible, je préfère de loin le faire avec des restes de riz brun (voir Comment faire cuire du riz brun parfait ).



Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui'

Mes dernières vidéos

Empanadas au homard × Empanadas au homard Empanadas au homardPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Dîner sur une plaque de crevettes et andouille Next Up 00:59 En direct 00:00 00:58 00:54

Le riz frit est la nourriture restante ultime car il nécessite d'utiliser des restes de riz. Sinon, il ne sera pas assez sec pour faire frire et sortir un peu pâteux. Par conséquent, ce plat de nuit de semaine se réunit très rapidement. Presque toutes les protéines et tous les légumes peuvent y être ajoutés. Remplacez les crevettes par du poulet ou du tofu et n'hésitez pas à ajouter les légumes de votre réfrigérateur comme les carottes râpées, les champignons, le maïs, les edamames, tout fonctionne très bien.

Ce riz frit aux crevettes en bonne santé a vraiment du piquant, et si vous l'aimez vraiment chaud, n'hésitez pas à ajouter de la sauce piquante pour servir plus tard!

Conseils sur la façon de faire du riz frit aux crevettes:

  1. Comme mentionné, commencez avec les restes de riz. Je préfère le marron mais le blanc fonctionne très bien. Plus le riz est sec, mieux c'est pour la friture. Vous pouvez même utiliser du chou-fleur en tranches.
  2. Faites cuire à feu vif. Il est important de s'assurer que la poêle est chaude lorsque vous faites frire les légumes, les protéines et le riz. Fonctionne mieux avec un wok, mais une grande casserole fonctionnera également.
  3. Pour plus de croquant, une fois cuit, vous pouvez laisser reposer dans la poêle pendant environ 30 secondes supplémentaires jusqu'à la cuisson désirée.

Crevettes assaisonnées pour riz frit épicé.' Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui' Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui' Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui'

14 octobre

Suite Recettes de crevettes Vous pourriez apprécier:

Riz frit aux crevettes épicé rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier qui' Imprimer 4,75de44les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Riz frit aux crevettes épicées

6 7 une SP 307 Cals 2. 3 Protéine 37,5 Crabes 7 Les graisses Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:quinze minutes Temps total:vingt minutes Rendement:4 portions COURS:Dîner CUISINE:Chinois, japonais Le riz frit aux crevettes épicées est rendu plus sain avec des restes de riz brun cuit, un délicieux grain entier riche en fibres, donc il vous remplit.

Ingrédients

  • 3 tasses restes de riz brun cuit
  • une kg grosses crevettes,pelé et déveiné
  • 1/2 cuillère à café chacun composé de poudre de chili, de paprika et d'ail en poudre
  • 1/8 cuillère à café poivre de Cayenne,ou plus au goût
  • 1/4 cuillère à café sel casher
  • poivre noir frais,goûter
  • deux gros blancs d'oeufs,battu
  • une gros œuf entier,battu
  • 1/2 Oignon moyen,haché
  • deux clous de girofle Ail,en dés
  • 5 oignons verts moyens,haché, blancs et verts séparés
  • huile pulvérisée
  • une cuillère à soupe huile de sésame
  • une cuillère à café flocons de piment rouge broyés,ou plus au goût
  • 4 cuillère à café je suis Willow,ou plus au goût
  • une cuillère à café Sauce de poisson asiatique,(ou plus de sauce soja)
Sauvegarder

Instructions

  • Dans un bol, assaisonner les crevettes avec le poivre de Cayenne, la poudre de chili, le paprika, le sel, le poivre et l'ail en poudre.
  • Dans un wok chaud, à feu moyen-vif, vaporiser un peu d'huile et cuire les œufs, une fois cuits, les retirer de la poêle et réserver 1 à 2 minutes.
  • Augmenter le feu à vif, quand il est chaud, ajouter l'huile de sésame et faire revenir les oignons, les blancs d'oignons verts, l'ail et les flocons de piment fort pendant environ 1 à 2 minutes.
  • Ajouter les crevettes et faire sauter jusqu'à ce qu'elles ne soient plus translucides, 2 à 3 minutes.
  • Ajouter le riz et laisser dans la poêle pour laisser dorer le fond, 2 à 3 minutes, remuer et ajouter l'œuf, la sauce soja et la sauce de poisson, bien mélanger pendant environ 2 minutes.
  • Ajouter les échalotes vertes et servir.

Nutrition

Portion:une1/2 tasse,Calories:307kcal,Les glucides:37,5g,Protéine:2. 3g,Gros:7g,Gras saturé:1,5g,Cholestérol:191mg,Sodium:500mg,Fibre:3,5g,Du sucre:0,5g Points intelligents bleus:6 Points intelligents verts:7 Points intelligents violets:une Points +:8 Mots clés:recette de riz frit, comment faire du riz frit aux crevettes, riz frit aux crevettes, riz frit épicé Sans produits laitiers' Repas au congélateur' Sans gluten' Moins de 30 minutes' 1 SP 6 SP 7 SP 8 PP Recettes d'inspiration asiatique Recettes de dîner Recettes de céréales et de légumineuses Recettes favorables au carême Recettes Recettes de fruits de mer posté 12 février 2020 par Gina 132 commentaires / Laissez un commentaire '