> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!



La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!'
Bifteck de flanc mariné au soja

Je fais griller un bifteck de flanc, une coupe primaire maigre avec une merveilleuse saveur de bœuf tout l'été. Certains de mes favoris sont Bifteck de flanc aux tomates, balsamique et oignon rouge , Bifteck de flanc au chimichurri , et Bifteck de flanc avec salsa de maïs aux haricots noirs .



petits gâteaux faibles en gras

J'ai récemment rencontré un scientifique culinaire Jessica Gavin lors d'un dîner à Salt Lake City. Nous avons commencé à parler de science alimentaire et la conversation a été fascinante pour comprendre comment les ingrédients fonctionnent ensemble. Cette recette est tirée de son livre de cuisine Science culinaire facile (lien affil) qui est rempli de recettes faciles à suivre, de notes de cuisiniers utiles et de la science des recettes pour chacune.

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Pétoncles Next Up avec risotto au parmesan et épinards fanés 00:59 En direct 00:00 00:58 00:56

La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!'

La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!'



biscuits aux pépites de chocolat à la banane et à l'avoine

La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!'

J'ai légèrement modifié sa recette pour réduire le sodium et la graisse, mais gardez à l'esprit que la majeure partie de la marinade est jetée, ce qui a été reflété dans l'analyse nutritionnelle. J'ai également inclus ses notes et sa science derrière cette recette ici:

muffins à l'omelette

Recette Science

La marinade ajoute de la saveur à la surface et à l'intérieur de la viande, tandis que le sel rend la viande plus juteuse. Les composés aromatiques solubles dans l'eau proviennent de l'ail, du gingembre et de l'oignon vert. La sauce de soja donne une saveur unami qui pénètre la viande avec saveur. L'huile permet aux saveurs liposolubles des flocons de piment d'infuser l'huile et de coller à la surface de la viande pour une saveur extraordinaire. Le miel aide à brunir et à caraméliser plus rapidement pour une saveur fumée intense et carbonisée.

Remarques

Lors de la marinade de la viande, les composés aromatiques de la marinade ne pénètrent jamais complètement au centre. 8 heures, c'est suffisamment de temps pour mariner, donc vous pouvez le faire le matin, puis le faire cuire le soir. Plus de 12 heures n’apporteront pas beaucoup d’avantages.

La marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!' Imprimer 4,79de2. 3les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Bifteck de flanc mariné au soja

6 6 6 SP 279 Cals 35,5 Protéine 8 Crabes 12 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:dix minutes Temps total:vingt minutes Rendement:6 portions COURS:Dîner CUISINE:Chinois, japonaisLa marinade de ce bifteck de flanc mariné au soja grillé à l'asiatique prend un morceau de steak inintéressant et le transforme en un plat alléchant!

Ingrédients

  • 1/2 Coupe 120 ml de sauce soja ou tamari à teneur réduite en sodium (pour l'option sans gluten)
  • 1/4 Coupe 60 ml de miel
  • deux cuillères à soupe 30 ml d'huile végétale, et plus pour le graissage
  • 1 cuillère à café huile de sésame
  • 4 clous de girofle Ail,haché
  • deux cuillère à café 10 g de gingembre émincé
  • 1/2 cuillère à café poivre noir
  • 1/4 cuillère à café flocons de piment rouge
  • deux cuillère à soupe 6 g d'oignon vert émincé, et plus pour la garniture
  • 3/4 cuillère à café vinaigre de riz
  • deux kg 907 g de bavette
Sauvegarder

Instructions

  • Dans un bol de taille moyenne, mélanger la sauce soya, le miel, l'huile végétale, l'huile de sésame, l'ail, le gingembre, le poivre noir, le piment rouge et les oignons verts.
  • Retirer 1/4 tasse (60 ml) de marinade et mélanger avec le vinaigre de riz dans un petit bol. Couvrir et réfrigérer.
  • Placer le reste de la marinade et du steak dans un sac refermable de 3,6 L (1 gallon). Retirez le plus d'air possible et fermez le sac.
  • Réfrigérez pendant au moins 1 heure en déposant le steak à plat et en retournant le sac après 30 minutes. Le steak peut être mariné au réfrigérateur jusqu'à 12 heures.
  • Retirer le steak de la marinade, égoutter tout excès de liquide et transférer dans une casserole. Jeter le sac de marinade.
  • Réglez le gril sur haut. Ajoutez une petite quantité d'huile sur une serviette en papier pliée, en graissant soigneusement le gril avec l'huile.
  • Laisser le gril préchauffer pendant 15 minutes, et une fois que le gril est très chaud, ajoutez le steak.
  • Couvrir et cuire le steak jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 4 à 5 minutes, puis retourner et cuire jusqu'à la cuisson désirée, environ 3 à 4 minutes. Pour une cuisson mi-saignante, cuire le steak jusqu'à ce que la température interne atteigne entre 120 et 125 ° F (49 et 52 ° C). Pour une cuisson moyenne, cuire entre 54 et 57 ° C (130 et 135 ° F).
  • Transférer le steak sur une planche à découper et laisser reposer 10 minutes.
  • Trancher le steak dans le sens contraire du grain en tranches de 6 mm (1/4 po) d'épaisseur. Versez dessus la marinade réservée et servez chaud.

Nutrition

Portion:4oz,Calories:279kcal,Les glucides:8g,Protéine:35,5g,Gros:12g,Gras saturé:4g,Cholestérol:8mg,Sodium:454mg,Fibre:0,5g,Du sucre:6g Points intelligents bleus:6 Points intelligents verts:6 Points intelligents violets:6 Points +:7 Mots clés:flanc asiatique, marinade de flanc asiatique, recette de flanc asiatique, flanc de flanc mariné asiatique, bifteck de flanc mariné au soja Sans produits laitiers' Sans gluten' Accueille les enfants' Faible teneur en glucides' 6 SP 6 SP 6 SP 7 PP Recettes d'inspiration asiatique Recettes de boeuf Recettes de dîner Recettes sans œufs Recettes de grillades Riche en protéines Recettes Été posté 6 juin 2018 par Gina 64 commentaires / Laissez un commentaire '