> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Poulet Tikka Masala fait de tendres morceaux de poitrine de poulet désossée cuits dans une sauce tomate crémeuse aromatique.

salade de céleri aux crevettes

De tendres morceaux de poitrine de poulet désossée cuits dans une sauce tomate crémeuse aromatique. Poulet tikka masala, probablement le plat le plus populaire du menu de tous les restaurants indiens des États-Unis, mais ironiquement, ce plat est prétendu être originaire de Grande-Bretagne et est en fait de Grande-Bretagne' Poulet Tikka Masala

Le plat le plus populaire au menu de tous les restaurants indiens des États-Unis est probablement le poulet tikka masala. Mais ironiquement, ce plat est prétendu être originaire de Grande-Bretagne et est en fait un plat national britannique.



J'ai essayé une version maigre de ce plat plusieurs fois sans toute la crème et le ghee (beurre clarifié) mais je ne me suis jamais senti tout à fait satisfait des résultats. J'ai presque abandonné l'idée que ce n'est probablement qu'un de ces plats qui ne s'éclaircit pas bien. Après tout, il est également connu sous le nom de poulet au beurre!

riz brun parfait

Mes dernières vidéos

Nachos irlandais aux patates douces × Nachos irlandais aux patates douces Nachos irlandais aux patates doucesPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Colombienne Carne Bistec 00:55 En direct 00:00 00:58 00:57

Il n'y a pas de recette standard pour le poulet tikka masala, une enquête a révélé que sur 48 recettes différentes, le seul ingrédient commun était le poulet, donc je suis sûr que nous avons tous des idées différentes sur ce qu'il devrait goûter. Cette semaine, je suis tombé sur cette recette après avoir rencontré Bobby Flay du restaurant Safran sur l'Hudson . Je lui ai donné un autre coup en utilisant du yogourt sans gras et du lait faible en gras à la place de la crème et nous avons estimé que pour une version allégée, c'était sacrément bon et pas trop compliqué, mon genre de recette! Je l'ai servi sur un mélange basmati mais ce serait aussi merveilleux avec naan.

De tendres morceaux de poitrine de poulet désossée cuits dans une sauce tomate crémeuse aromatique. Poulet tikka masala, probablement le plat le plus populaire du menu de tous les restaurants indiens des États-Unis, mais ironiquement, ce plat est prétendu être originaire de Grande-Bretagne et est en fait de Grande-Bretagne' Imprimer 4,69de35les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Poulet maigre Tikka Masala

deux 4 deux SP 190,5 Cals 24,5 Protéine 13 Crabes 4,5 Les graisses Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:30 minutes Temps total:35 minutes Rendement:4 portions COURS:Dîner CUISINE:IndienDe tendres morceaux de poitrine de poulet désossée cuits dans une sauce tomate crémeuse aromatique. Poulet tikka masala, probablement le plat le plus populaire du menu de tous les restaurants indiens des États-Unis, mais ironiquement, ce plat est prétendu être originaire de Grande-Bretagne et est en fait le plat national britannique.

Ingrédients

  • deux cuillère à café huile de canola ou vous pouvez utiliser du beurre
  • 1 petit oignon,haché
  • 1 cuillère à soupe gingembre frais,râpé
  • 3 clous de girofle Ail,écrasé
  • 1 1/2 tasses Tomates écrasées
  • 4 oz yaourt sans gras,J'ai utilisé Chobani
  • 1/2 Coupe Lait 1%
  • 1 cuillère à soupe cumin
  • 1 cuillère à soupe Garam masala
  • 1 cuillère à café Safran des Indes,optionnel
  • 1/2 cuillère à soupe poudre de chili
  • sel au goût
  • 16 oz 2 poitrines de poulet désossées, coupées en petits morceaux
  • 4 cuillère à soupe coriandre fraîche,ou à déguster
Sauvegarder

Instructions

  • Chauffer l'huile dans une grande poêle épaisse à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Ajouter le gingembre écrasé, remuer quelques minutes puis ajouter l'ail et cuire encore une minute. Ajouter le cumin, le garam masala, le curcuma, la poudre de chili et le sel bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 2 minutes.
  • Incorporer les tomates, le yogourt et le lait. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 10 minutes.
  • Ajouter le poulet et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
  • Ajoutez une généreuse quantité de coriandre hachée et servez avec du riz Bamati ou du Naan.

Nutrition

Portion:3oz de poulet et sauce,Calories:190,5kcal,Les glucides:13g,Protéine:24,5g,Gros:4,5g,Gras saturé:1g,Cholestérol:cinquantemg,Sodium:99,5mg,Fibre:deuxg,Du sucre:5g Points intelligents bleus:deux Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:deux Points +:5 Mots clés:Poulet Tikka Masala, recettes de poulet indiennes, tikka masala

Plus de plats indiens que vous pourriez apprécier:

Sans gluten' Moins de 30 minutes' 2 SP 2 SP 4 SP 5 PP Recettes de poulet Recettes de dîner Recettes sans œufs Recettes indiennes Recettes posté 1 juin 2011 par Gina 301 commentaires / Laissez un commentaire '