> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Filets de vivaneau rôtis assaisonnés de romarin, ail et huile d'olive saupoudrés de chapelure et rôtis au four ou également excellents cuits sur le gril. Cela prend moins de 30 minutes à faire et nous l'avons apprécié avec une salade de concombre et de tomates en accompagnement.



Le vivaneau est un poisson blanc finement texturé qui se prête très bien aux herbes et aux assaisonnements. Pour cette recette, j'ai utilisé le vivaneau rouge car il a toujours été l'un de mes préférés, mais après avoir cuisiné la nuit dernière, j'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il avait été surexploité et figurait sur une liste d'espèces en voie de disparition, ce qui explique probablement le prix élevé. J'ai été écrasé car c'est un poisson que j'apprécie vraiment et j'ai hésité à publier la recette, mais j'ai ensuite pensé que ce serait le moment idéal pour aborder le sujet des fruits de mer durables, quelque chose dont j'ai entendu parler pour la première fois l'année dernière à San Fransisco. Fruits de mer d'Alaska .

Mes dernières vidéos

Steak de boeuf colombien × Steak de carne colombien Steak de carne colombienPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Frittata aux œufs et aux saucisses au fromage cottage Next Up 00:50 En direct 00:00 00:58 00:55

Qu'est-ce que les fruits de mer durables ont été ma première pensée après en avoir entendu parler? Cela signifie que la pêche est gérée pour se protéger contre la surpêche, les dommages à l’habitat et la pollution et ne compromet pas l’écosystème environnant. En tant que consommateur, vous pouvez stimuler le marché des fruits de mer durables en choisissant uniquement du poisson provenant de sources saines et gérées de manière responsable, et capturé ou élevé de manière à minimiser les dommages causés au milieu marin. Une pratique que je suivrai pour aller de l'avant.

Alors, revenons à la recette… après des recherches, j'ai trouvé meilleures alternatives durables au vivaneau rouge tel que le vivaneau de mouton, le vivaneau arc-en-ciel ou le vivaneau à queue jaune. Je ferai mes recherches la prochaine fois que j'achèterai du poisson et je demanderai à mon poissonnier. Je préfère les filets avec la peau encore sur qui aident à garder le poisson ensemble pendant la cuisson et ajoute à la saveur.

' Imprimer 4,88de8les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Filet de vivaneau rôti

une 4 une SP 256,6 Cals 45,3 Protéine 3.2 Crabes 6.1 Les graisses Rendement:3 portions COURS:Dîner CUISINE:américain

Ingrédients

  • 3 filets de vivaneau,8 oz chacun
  • deux cuillère à café huile d'olive
  • 3 clous de girofle Ail
  • deux cuillère à soupe romarin frais ou origan frais
  • sel casher et poivre frais
  • une cuillère à soupe Chapelure assaisonnée à l'italienne
  • quartiers de citron frais pour servir
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 450 °.
  • Rincez et séchez bien le poisson.
  • Tapisser une grille de gril de papier d'aluminium.
  • Vaporisez légèrement d'huile.
  • Frottez le poisson avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et assaisonnez avec du sel et du poivre, de l'ail et du romarin.
  • Placer la peau vers le bas sur la grille du four et saupoudrer de chapelure dessus.
  • Arroser d'huile restante et cuire jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit, environ 15 à 20 minutes.

Nutrition

Portion:6oz cuit,Calories:256,6kcal,Les glucides:3.2g,Protéine:45,3g,Gros:6.1g,Sodium:141,4mg,Fibre:0,2g,Du sucre:0,3g Points intelligents bleus:une Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:une Points +:6 Mots clés:faible teneur en glucides, moins de 30 minutes Faible teneur en glucides' Moins de 30 minutes' 1 SP 1 SP 4 SP 6 PP Recettes de dîner Recettes de poisson Recettes favorables au carême Recettes Recettes de fruits de mer posté 10 mai 2011 par Gina 47 commentaires / Laissez un commentaire '