> Aller à la recette Aller à la vidéo Sauvegarde leEnregistré!

Ceci est ma version rapide des haricots de style portoricain, que je prépare avec des haricots en conserve roses ou rouges et des pommes de terre en dés, parfaites lorsque vous avez besoin d'un accompagnement rapide.

Ceci est ma version rapide des haricots de style portoricain, que je prépare avec des haricots en conserve roses ou rouges et des pommes de terre en dés, parfaites lorsque vous avez besoin d'un accompagnement rapide.'
Haricots portoricains

Le repas préféré de mon mari est le riz et les haricots. Surtout quand je les sers avec escalopes de porc panées . J'ai grandi en mangeant du riz et des haricots en faisant partie d'une famille multiculturelle. Haricots noirs brésiliens et Haricots noirs cubains rapides sont également en rotation dans ma maison.



J'ai passé de nombreux étés en tant qu'enfant aux relations publiques, car ma famille y vivait. Ce sont quelques-uns de mes souvenirs préférés, j'ai vraiment adoré la nourriture et la culture. Malheureusement, il n’est pas facile de trouver de la nourriture portoricaine aussi souvent que de la cuisine mexicaine et d’autres cuisines latines. Comme Tommy est à moitié portoricain, j'ai appris à faire beaucoup de ces plats moi-même.

Mes dernières vidéos

Dîner sur une plaque de crevettes et andouille × Dîner sur une plaque de crevettes et andouille Dîner sur une plaque de crevettes et andouillePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Pétoncles Next Up avec risotto au parmesan et épinards fanés 00:59 En direct 00:00 00:58 00:59

Ne vous méprenez pas, je fabrique aussi des haricots portoricains à partir de zéro avec des haricots secs. Mais les nuits où j'ai besoin d'un plat d'accompagnement rapide, les haricots en conserve sont la solution. Nous le servons sur du riz blanc, mais il est également excellent sur du riz brun en accompagnement de poulet, de côtelettes de porc ou de steak. Vous pouvez facilement en faire un plat principal sans viande, servi sur du riz avec de l'avocat (et de la sauce piquante!) Et appeler cela un repas.

J'ai généralement du sofrito dans mon congélateur, j'en fais de gros lots pour les haricots et autres plats. Ici, je l'ai réduit pour obtenir une quantité exacte, mais si vous avez votre propre maison, utilisez 1/4 de tasse.

Comment faire des haricots portoricains rapides

Plus de recettes de haricots

Ceci est ma version rapide des haricots de style portoricain, que je prépare avec des haricots en conserve roses ou rouges et des pommes de terre en dés, parfaites lorsque vous avez besoin d'un accompagnement rapide.' Imprimer 4,94de16les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Haricots à la portoricaine

une 4 0 SP 134 Cals 7,5 Protéine 26 Crabes deux Les graisses Temps de préparation:5 minutes vingt minutes Temps total:25 minutes Rendement:4 portions COURS:Plat d'accompagnement CUISINE:portoricainCeci est ma version rapide des haricots de style portoricain, que je prépare avec des haricots en conserve roses ou rouges et des pommes de terre en dés, parfaites lorsque vous avez besoin d'un accompagnement rapide.

Ingrédients

Pour le Sofrito:

  • 1/2 petit oignon
  • 1/2 cubanelle,ou piment de banane
  • 3 clous de girofle Ail
  • 1/4 Coupe coriandre hachée

Pour les haricots

  • une cuillère à café huile d'olive
  • 15,5 oz peut haricots rouges ou roses,J'aime Goya
  • 1/2 Coupe sauce tomate en conserve
  • une pomme de terre moyenne,pelées et coupées en dés 1/4 de pouce (4 1/2 oz)
  • 1 1/2 cuillère à soupe Assaisonnement Sazon, fait maison ou r magasin acheté
  • une feuille de laurier
  • 1/8 cuillère à café Origan
  • sel casher,goûter
  • poivre noir,goûter
Sauvegarder

Instructions

  • Dans un mini robot culinaire, hacher les oignons, l'ail, le poivre et la coriandre.
  • Ajouter l'huile dans une casserole moyenne et faire sauter les ingrédients hachés, cuire à feu moyen jusqu'à tendreté, environ 2 minutes.
  • Ajouter les haricots (non égouttés) dans la casserole avec 3/4 tasse d'eau.
  • Ajouter la sauce tomate, la pomme de terre, le sazon, le laurier, l'origan, le sel si nécessaire et une pincée de poivre noir.
  • Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  • Jeter la feuille de laurier et servir sur du riz si vous le souhaitez.

Vidéo

Nutrition

Portion:3/ 4 tasse de haricots et sauce,Calories:134kcal,Les glucides:26g,Protéine:7,5g,Gros:deuxg,Sodium:641,5mg,Fibre:7,5g,Du sucre:4g Points intelligents bleus:une Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:0 Points +:3 Mots clés:plat portoricain sans produits laitiers, rapide, riz et haricots, accompagnement, haricots espagnols Sans produits laitiers' Repas au congélateur' Sans gluten' Accueille les enfants' Moins de 30 minutes' Repas végétariens' 0 SP 1 SP 3 PP 4 SP Recettes sans œufs Recettes de céréales et de légumineuses Recettes latines Recettes favorables au carême Recettes Côtés Moins de 10 $ Recettes végétaliennes posté 15 février 2016 par Gina 107 commentaires / Laissez un commentaire '