> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!

salade de homard réfrigérée

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'
Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien)

Pour tous les amateurs de viande et de pommes de terre, cette version plus saine d'un plat de sauté péruvien classique combine deux de mes cuisines préférées - latine et chinoise! Ajouter un peu Sauce verte péruvienne en plus si vous l'aimez chaud !!



J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

Mes dernières vidéos

Empanadas au homard × Empanadas au homard Empanadas au homardPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Colombienne Carne Bistec 00:55 En direct 00:00 00:58 00:54

La cuisine chinoise au Pérou, appelée «Chifa», est ancrée dans la culture péruvienne où vous trouverez une merveilleuse fusion de saveurs, de couleurs et de textures utilisant des ingrédients chinois et péruviens.

Qu'est-ce que le Lomo Saltado?

J'ai pris l'un des plats les plus emblématiques du Pérou, le «Lomo Saltado», et je l'ai un peu allégé - sans rien perdre de son incroyable saveur. Ce plat est fait avec des lanières de surlonge assaisonnées de cumin, sautées avec des tomates, des oignons rouges, de la sauce soja, de la coriandre et fini avec des frites - quelle combinaison non? Eh bien croyez-moi, cela fonctionne!

omelette lox

Au Pérou, ils utilisent un poivron jaune appelé aji amarillo, mais on ne le trouve pas couramment ici dans les États. Je l'ai donc remplacé par un jalapeno et j'ai ajouté des mini poivrons jaunes à leur place. Plutôt que de faire frire mes pommes de terre, j'ai fait cuire mes frites au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, assaisonnées de sel, de poivre et d'ail en poudre - TELLEMENT bon! Vous voudrez les faire avec tout!

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

Au Pérou, ils servent également ce plat avec du riz, mais je le trouve personnellement rempli de pommes de terre. De plus, j’ajoute une tranche d’avocat sur le côté, c’est parfait.

Maintenant, pour ceux d’entre vous qui ont totalement radié les pommes de terre de votre alimentation parce que vous pensez qu’elles sont mauvaises pour vous, je suis ici pour vous dire qu’elles sont vraiment bonnes pour vous! Il y a beaucoup d'idées fausses sur les pommes de terre, mais la vérité est qu'elles ne sont pas le diable des glucides que tout le monde pense qu'elles sont!

Le fait est que les pommes de terre sont un aliment complet - c’est-à-dire un aliment à l’état naturel, rien de transformé ou de raffiné. En fait, une pomme de terre de taille moyenne avec la peau ne contient que 110 calories, ne contient ni gras, ni sodium, ni cholestérol. Elle fournit également 45% de votre apport quotidien en vitamine C et contient plus de potassium qu'une banane! Il est également riche en fibres, en potassium et en magnésium, qui sont tous répertoriés comme nutriments manquants dans le régime alimentaire américain. Alors ne blâmez pas la pomme de terre - ce sont souvent la préparation et les garnitures qui ajoutent du gras et des calories. De plus, ils sont naturellement sans gluten et font partie d'un régime alimentaire sain! Vous pouvez en voir plus valeur nutritive de la pomme de terre ici .

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

bouchées de pizza aux courgettes

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

recette de rouleaux de homard

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!'

J'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!' Imprimer 4,89de27les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien)

7 7 5 SP 308,5 Cals 28 Protéine 28 Crabes 9 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:30 minutes Temps total:40 minutes Rendement:deux portions COURS:Dîner CUISINE:Chinois, japonaisJ'ai mis une touche plus saine au Lomo Saltado (sauté de bœuf péruvien), l'un de mes plats péruviens préférés!

Ingrédients

Pour les frites cuites au four:

  • aérosol de cuisson à base de canola
  • une moyen,5,3 oz de pomme de terre, rouille ou yukon gold, lavées et séchées
  • une cuillère à café huile d'olive
  • 1/4 cuillère à café poudre d'ail
  • sel casher et poivre noir,goûter

Pour le boeuf:

  • 1/2 kg surlonge maigre,coupé en petites lanières fines
  • sel casher,goûter
  • 1/4 cuillère à café cumin
  • poivre noir,goûter
  • une cuillère à café huile d'olive
  • une oignon rouge moyen,tranché en lanières épaisses
  • deux mini poivrons jaunes ou 1 gros
  • une gros piment jalapeno,côtelé et épépiné, haché
  • deux clous de girofle Ail,écrasé
  • une tomate moyenne,tranché en quartiers
  • 1 1/2 cuillère à soupe sauce soja faible en sodium,utiliser le tamari pour les aminos sans gluten et les aminos de noix de coco pour l'ensemble 30
  • une cuillère à soupe vinaigre de cidre de pomme
  • 1/4 Coupe coriandre hachée
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 ° F.
  • Enduire légèrement une plaque à pâtisserie d'un enduit à cuisson.
  • Couper la pomme de terre dans le sens de la longueur en tranches de 1/3 de pouce d'épaisseur, couper chaque tranche en frites de 1/3 de pouce. Déposer sur la plaque à pâtisserie et mélanger avec de l'huile pour bien enrober. Assaisonner avec la poudre d'ail, le sel et le poivre. Déposer en une seule couche sur la plaque à pâtisserie graissée.
  • Cuire à découvert dans le tiers inférieur du four pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, croustillants et dorés.
  • Pendant ce temps, assaisonner la viande avec du sel, du poivre et du cumin.
  • Faites chauffer un grand wok à feu vif. Lorsqu'il est chaud, ajoutez l'huile et le steak, faites cuire environ 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Ajouter les oignons, le poivron, le jalapeno et l'ail et cuire 2 minutes. Ajouter la tomate, la sauce soja et le vinaigre et cuire 1 minute de plus. Assaisonner avec plus de sel au besoin, retirer du feu et terminer avec la coriandre.
  • Servir aussitôt avec des frites et répartir uniformément dans 2 assiettes.

Nutrition

Portion:une/ 2 de la recette,Calories:308,5kcal,Les glucides:28g,Protéine:28g,Gros:9g,Gras saturé:0,5g,Cholestérol:48mg,Sodium:522mg,Fibre:4g,Du sucre:3g Points intelligents bleus:7 Points intelligents verts:7 Points intelligents violets:5 Points +:8 Mots clés:Sauté de bœuf, recettes de bœuf latino, Lomo Saltado, recette de Lomo Saltado, sauté de bœuf péruvien

'

'

Divulgation: Ce message est sponsorisé par Le Conseil de la pomme de terre . J'ai créé cette recette et j'ai reçu une compensation pour faire
alors, j'espère que vous apprécierez!

Sans produits laitiers' Sans gluten' Accueille les enfants' Moins de 30 minutes' 30 recettes entières' 5 SP 7 SP 7 SP 8 PP Recettes de boeuf Manger propre Recettes de dîner Recettes sans œufs Recettes latines Recettes Entier 30 posté 24 juin 2014 par Gina 165 commentaires / Laissez un commentaire '