> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. C’est un plat réconfortant à son meilleur!

Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce'
Gratin de macaroni

J'adore les macaronis et le fromage faits maison. C'est tellement mieux que les versions en boîte, mais le macaroni au fromage peut être si lourd qu'il est difficile d'en profiter très souvent. Cette recette de macaroni au fromage plus saine est non seulement plus légère, mais elle plaira également à vos enfants. Ma fille sceptique a donné son approbation. Pour les macaronis et fromages à faible teneur en glucides, essayez Courge spaghetti et fromage au four ou Macaroni au fromage et chou-fleur cuit au four .



Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce'

Si vous voulez faire de cette recette un macaroni au fromage rapide sur la cuisinière, vous pouvez sauter la dernière étape. Servez-le simplement sans la chapelure et le fromage râpé.

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf salé et chou à la mijoteuse suivant 00:58 En direct 00:00 00:58 00:56

J'ai allégé cette cocotte de quatre façons:

  1. Réduit le beurre
  2. Fromage cheddar réduit en gras usagé
  3. Crème remplacée par du lait écrémé et du bouillon de poulet
  4. Ajout de bébés épinards frais

Pour les macaronis crémeux et le fromage, il est essentiel de choisir un bon fromage. Râper le fromage vous-même donnera la sauce au fromage la plus onctueuse.

Conseils pour une sauce au fromage parfaite (non granuleuse ou granuleuse)

Avez-vous déjà préparé un macaroni au fromage qui n’était ni crémeux ni onctueux? Au lieu de cela, était-ce granuleux ou granuleux? Le pire! Voici quelques étapes à suivre pour une sauce au fromage parfaitement crémeuse.

  1. Râpez votre propre fromage. Pour cette recette, râper votre propre fromage vous donnera les résultats les plus doux.
  2. Commencez par une sauce blanche. Une sauce blanche est faite avec du beurre ou de l'huile d'olive mélangée avec de la farine et du lait. Il épaissit une fois refroidi, puis vous y remuez le fromage pour faire votre sauce au fromage.
  3. N'ajoutez PAS le fromage à la sauce bouillante. Lors de l'ajout du fromage, retirez complètement la sauce blanche du feu avant d'ajouter le fromage. Je déplace généralement ceci vers un autre brûleur pour qu'il arrête de bouillir. Vous ne voulez pas ajouter le fromage au mélange s'il est en ébullition / bouillonnant. Cela entraînerait la décomposition du fromage, ce qui lui donnerait une texture granuleuse.
  4. Ajoutez le fromage petit à petit. Je fais habituellement ce 1/4 tasse à la fois, en fouettant entre les deux jusqu'à ce que tout soit fondu.

Le macaroni au fromage est-il malsain?

Le macaroni au fromage n'est pas nécessairement malsain, mais cela dépend de la recette - certaines recettes sont pires que d'autres. Le macaroni au fromage contient une bonne quantité de protéines provenant de tout le lait et du fromage. Cependant, les calories peuvent s'accumuler rapidement, il est donc important de contrôler la taille de vos portions.

J'ai également ajouté des épinards, qui sont une autre bonne source de fibres. Sans oublier que les épinards regorgent d'une variété de vitamines et de minéraux. Le fromage réduit en gras et le lait écrémé aident à réduire le nombre de calories. Une portion d'une tasse de ce macaroni au fromage sain contient un peu moins de 300 calories.

Que servez-vous avec du macaroni au fromage?

Ce macaroni au fromage facile à cuire ferait un délicieux plat principal pour le dîner pendant une nuit de semaine bien remplie. Si vous souhaitez ajouter un accompagnement, vous pouvez le servir avec une salade d'accompagnement comme celle-ci coin haché ou salade César . Ou servez-le comme plat d'accompagnement avec une entrée comme pain de viande à la dinde ou filets de poulet cuits au four .

Puis-je réfrigérer avant la cuisson?

Oui, vous pouvez réfrigérer les macaronis et le fromage avant de les cuire. Ce macaroni au fromage préparé à l'avance est une excellente option pour la préparation des repas. Faites toute la cuisson chaque fois que vous en avez le temps et faites-la cuire juste avant que vous soyez prêt à manger.

Réfrigérer avant la cuisson , vous compléterez toutes les étapes jusqu'à la mise du mélange dans la casserole. Couvrir le plat de papier d'aluminium et réfrigérer jusqu'à deux jours. Lorsque vous êtes prêt à le cuire, sortez le macaroni du réfrigérateur pendant que le four préchauffe et garnissez-le de chapelure et de parmesan.

Vous devrez faire cuire la casserole de macaroni au fromage un peu plus longtemps car elle sera froide. Cuire au four environ 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Variations

  • Remplacez les épinards par d'autres légumes comme les champignons ou le brocoli.
  • Remplacez le cheddar 2% par un gruyère réduit en gras.
  • Utilisez des pâtes de blé entier, sans gluten ou de pois chiches au lieu de pâtes enrichies en fibres.
  • Essayez des pâtes de forme différente comme le farfalle, le rotini ou les penne.
  • Remplacez la chapelure par du panko.

sauce blanche pour macaroni au fromage' Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce' Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce' Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce' Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce'

Plus de recettes de macaronis et de fromage que vous allez adorer:

Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. Ce' Imprimer 4,94de16les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Macaroni et fromage cuits au four plus légers

dix dix 6 SP 261 Cals 13 Protéine 36,5 Crabes 7,5 Les graisses Temps de préparation:quinze minutes Temps de cuisson:35 minutes Temps total:cinquante minutes Rendement:8 portions COURS:Dîner, déjeuner CUISINE:américain Cette recette crémeuse de macaroni au fromage cuit au four est une version plus légère de la recette classique avec l'ajout de fibres d'épinards. C'est de la nourriture réconfortante à son meilleur!

Ingrédients

  • 12 oz macaroni au coude,blé ou blé entier
  • deux cuillère à soupe beurre
  • 1/4 Coupe farine
  • 1/4 Coupe oignon émincé
  • deux tasses lait écrémé
  • une Coupe bouillon de poulet ou de légumes
  • 8 oz cheddar réduit en gras,pour de meilleurs résultats, déchiquetez-vous
  • sel et poivre
  • 4 tasses bébé épinard
  • deux cuillère à soupe parmesan râpé
  • 1/4 Coupe chapelure de blé entier assaisonnée
  • spray d'huile d'olive
Sauvegarder

Instructions

  • Cuire les pâtes dans de l'eau salée selon les instructions sur l'emballage. Vaporiser un plat allant au four avec la saveur beurrée Pam.
  • Préchauffer le four à 375F °.
  • Dans une grande poêle à fond épais, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire à feu doux en remuant avec un fouet.
  • Ajouter l'oignon et cuire encore 2 minutes. Ajouter le lait et le bouillon de poulet et continuer à fouetter, en augmentant le feu à moyen-vif jusqu'à ce qu'il arrive à ébullition et devienne lisse et épais. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  • Une fois qu'il devient épais, retirez du feu, ajoutez le fromage 1/4 tasse à la fois et mélangez bien jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajustez le sel et le poivre au goût, ajoutez les macaronis cuits et les jeunes épinards.
  • Verser dans un plat allant au four. Garnir de fromage râpé et de chapelure. Vaporisez un peu plus d'huile sur le dessus.
  • Cuire au four pendant 15-20 minutes, puis griller pendant quelques minutes pour que la chapelure soit dorée.

Nutrition

Portion:uneCoupe,Calories:261kcal,Les glucides:36,5g,Protéine:13g,Gros:7,5g,Gras saturé:4g,Cholestérol:20,5mg,Sodium:277mg,Fibre:5.5g,Du sucre:5g Points intelligents bleus:dix Points intelligents verts:dix Points intelligents violets:6 Points +:7 Mots clés:macaroni et fromage cuit au four, recette de macaroni et fromage cuit au four, macaroni et fromage santé, macaroni et fromage aux épinards Repas au congélateur' Accueille les enfants' Repas végétariens' 10 SP 10 SP 6 SP 7 PP Recettes de dîner Tombe Recettes favorables au carême Le déjeuner Recettes de pâtes Recettes L'hiver posté 20 avril 2020 par Gina 308 commentaires / Laissez un commentaire '