> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Une recette de bol de quinoa à l'avocat et aux crevettes au citron et au chili rapide et facile, idéale pour déjeuner ou dîner , ou faites-les avancer pour préparation de repas !



qu'est-ce que cela signifie quand une mouche est toujours autour de vous

Bol de quinoa aux crevettes et au citron'
Bol de quinoa aux crevettes

Ces bols de quinoa à l'avocat et aux crevettes au citron et au chili rapides et faciles sont parfaits pour le déjeuner ou le dîner.Si léger, savoureux et chargé de protéines maigres!Quelques autres délicieuses idées de préparation de repas sont Bols Fajita aux Crevettes et Bols de poulet et brocoli au miel et sriracha .



Bols de quinoa aux crevettes au citron et au chili avec vinaigrette au citron.'

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Colombienne Carne Bistec 00:55 En direct 00:00 00:58 00:56

Ces bols puissants au quinoa sont mes préférés lorsque j'ai envie d'un repas sain rempli d'ingrédients bons pour la santé et de protéines maigres. Le quinoa est un grain entier très copieux et copieux. C’est la base parfaite pour les légumes frais et les crevettes épicées et citronnées.

Pour la vinaigrette, j'aime garder les choses simples. Un peu d'huile d'olive extra vierge et un filet de citron sont tout ce dont vous avez besoin.



La meilleure chose à propos des recettes de bols est leur polyvalence. Vous pouvez y ajouter à peu près n'importe quoi. Parfois j'échange le citron pour le citron vert et j'utilise mon Recette de crevettes à la coriandre et à la lime à la place, ajoutez du maïs ou des haricots noirs. Si vous avez d'autres légumes sous la main, comme des poivrons ou du concombre, ajoutez-les!

totem du canard

Conseils utiles

J'adore le quinoa lorsqu'il est bien cuit. Je trouve que le quinoa tricolore ou rouge est le meilleur pour les bols parce que ces types ne sont pas pâteux. Ils sont plus du côté des noisettes. Si vous n’avez pas de quinoa ou préférez un grain différent, vous pouvez toujours essayer le riz, l’orge ou le millet.

Réfrigérer: Ces bols de crevettes se conservent au réfrigérateur jusqu'à trois jours. Si vous n'allez pas manger les quatre portions dans les trois jours, je suggère de faire la moitié de la recette.

Pour préparer les repas , mettez le quinoa, les crevettes, l'oignon et les tomates dans un seul contenant. Emballez la laitue dans un sac séparé pour qu'elle ne flétrisse pas. Enveloppez bien l'avocat dans une pellicule plastique pour éviter qu'il ne brunisse.

Vous pouvez manger ces bols de quinoa chauds ou froids. Personnellement, j'aime les crevettes chaudes, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les manger froides. Lorsque vous êtes prêt à manger, réchauffez le mélange quinoa / crevettes si vous préférez puis mélangez le tout et arrosez d'huile d'olive et de jus de citron.

Variations:

  • Céréales - Vous pouvez remplacer le quinoa par n'importe quelle céréale, comme le riz, l'orge ou le millet.
  • Légumes - Vous pouvez ajouter du maïs, des haricots noirs ou des poivrons dans les bols.
  • Agrumes - Vous pouvez remplacer le citron par du citron vert.

Quinoa cuit dans une casserole' Vinaigrette simple au citron pour salade.' Crevettes au citron et au chili dans une poêle' Bols de quinoa aux crevettes et au citron'

Plus de recettes de quinoa que vous allez adorer

Ces bols de quinoa à l'avocat et aux crevettes au citron et au chili rapides et faciles sont parfaits pour le déjeuner ou le dîner, ou à préparer à l'avance pour la préparation des repas!' Imprimer 4,41de5les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Bols de quinoa à l'avocat et crevettes au piment et au citron

8 dix 4 SP 484 Cals 37 Protéine 44,5 Crabes 17,5 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:35 minutes Temps total:Quatre cinq minutes Rendement:4 portions COURS:Dîner, déjeuner, préparation des repas CUISINE:américain Ces bols de quinoa à l'avocat et aux crevettes au citron et au chili rapides et faciles sont parfaits pour le déjeuner ou le dîner, ou à préparer à l'avance pour la préparation des repas!

Ingrédients

Pour le quinoa:

  • 1 Coupe Quinoa cru,tricolore ou rouge
  • 1 1/2 tasses bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium

Crevette:

  • 24 crevettes géantes,pelé et déveiné (20 onces)
  • deux cuillères à soupe huile d'olive,divisé
  • Jus et zeste d'un citron,divisé
  • 1 cuillerée à soupe Origan frais
  • 1 cuillerée à soupe persil frais haché
  • deux gousses d'ail,haché
  • 1/4 cuillère à café flocons de piment rouge écrasés,ou plus au goût
  • 1/8 cuillère à café sel casher
  • poivre noir,goûter

Boules:

  • 1 avocat Haas moyen,dénoyautées et tranchées (donne 5 onces)
  • 4 tasses laitue romaine hachée ou vos légumes verts préférés
  • 1 Coupe tomate en dé
  • 1/2 Coupe oignon rouge coupé en dés
Sauvegarder

Instructions

  • Cuire le quinoa: porter le bouillon à ébullition dans une casserole mi-lourde. Rincer le quinoa sous l'eau froide et bien égoutter. Baisser le feu et cuire à couvert pendant 25 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer, couvert, pendant 5 minutes. Épluchez avec une fourchette.
  • Pour les crevettes: Pendant la cuisson du quinoa, ajoutez 2 cuillères à café d'huile d'olive, la moitié du jus de citron, la moitié du zeste de citron, l'origan, le persil, l'ail, le piment, le sel et le poivre dans un petit bol et bien mélanger. Ajouter les crevettes et mélanger.
  • Chauffer une poêle à griller ou une poêle épaisse à feu vif. Lorsqu'il est chaud, vaporisez d'huile et ajoutez les crevettes. Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  • Répartir les légumes verts dans 4 grands bols de service sur la moitié du plat.
  • Ajouter la moitié du quinoa à l'autre moitié, puis garnir de crevettes, d'avocat, de tomate et d'oignon.
  • Arroser chaque salade avec 1 cuillère à café de l'huile d'olive restante, sel, poivre, flocons de piment rouge et arroser du jus de citron restant.

Nutrition

Portion:1bol,Calories:484kcal,Les glucides:44,5g,Protéine:37g,Gros:17,5g,Gras saturé:deuxg,Cholestérol:215,5mg,Sodium:308mg,Fibre:9g,Du sucre:8,5g Points intelligents bleus:8 Points intelligents verts:dix Points intelligents violets:4 Mots clés:Crevettes au piment et au citron, bols de quinoa pour la préparation des repas, bols de quinoa, bol de quinoa aux crevettes Sans produits laitiers' Sans gluten' Recettes de préparation de repas' 10 SP 4 SP 8 SP Avocat obsédé Boules Recettes de dîner Recettes sans œufs Riche en protéines Le déjeuner Recettes de préparation de repas Recettes Recettes de crevettes Printemps Été posté 6 janvier 2020 par Gina quinze commentaires / Laissez un commentaire '