> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Ces coupes de pommes de terre en couches avec des herbes de printemps et des poireaux sont faites dans un moule à muffins, un plat d'accompagnement impressionnant pour les occasions spéciales et idéal pour le contrôle des portions.

Coupes de pommes de terre étagées aux herbes de printemps et poireaux'
Coupes de pommes de terre étagées aux herbes et poireaux

Ces coupes de pommes de terre en couches, un riff sur les pommes Anna classiques, sont un plat d'accompagnement de pommes de terre parfaitement portionné avec des pommes de terre, des poireaux et du fromage de chèvre cuit dans un moule à muffins. L'oignon doux et la saveur vive des poireaux contrastent délicieusement avec les pommes de terre, qui sont rehaussés par l'ajout de thym frais et de persil. Ces coupes de pommes de terre tranchées sont si décadentes que vous penserez qu'il y a une tonne de beurre ou d'huile. Pour plus de recettes de poireaux, essayez mon Cuisses de poulet braisées aux champignons et poireaux et Soupe poireaux-pommes de terre .



coupes de pommes de terre en couches dans un moule à muffins'

Mes dernières vidéos

Steak de boeuf colombien × Bifteck de carne colombien Steak de carne colombienPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf salé et chou à la mijoteuse suivant 00:58 En direct 00:00 00:58 00:55

Comment préparer les pommes de terre

Si tu as un mandoline (lien affil), vous pouvez couper les pommes de terre en un rien de temps. Les trancher finement avec un couteau fonctionnera également. Si vous voulez préparer les pommes de terre à l'avance, épluchez-les et gardez-les immergées dans un bol d'eau froide jusqu'à ce que vous soyez prêt à les trancher. Sur la photo ci-dessus, mon photographe les a coupés à la main, ce qui est plus épais que le mien mais donne toujours des tasses parfaites.

Comment nettoyer les poireaux

Le sable sableux peut se cacher entre les nombreuses couches de poireaux, alors faites attention lors du nettoyage. Un moyen facile de les nettoyer consiste d'abord à trancher les poireaux, puis à les plonger dans un grand bol d'eau froide. Faites tourner les poireaux pour vous assurer que tout le sable tombe au fond du bol. Sortez ensuite les poireaux de l'eau plutôt que de les verser dans une passoire. De cette façon, le grain est laissé avec l'eau dans le bol.

Variations:

  • J'ai essayé ceux-ci avec du fromage de chèvre à l'ail et aux fines herbes et du fromage Boursin et ils étaient excellents, mais vous pouvez également essayer d'autres saveurs comme le miel ou la ciboulette ou même simplement du fromage de chèvre nature.
  • Gardez-les sans produits laitiers et omettez simplement le fromage.
  • N'hésitez pas à changer les herbes. L'aneth serait également délicieux.

Coupes de pommes de terre en couches dans un moule à muffins.' Coupes de pommes de terre en couches' tasse de pommes de terre en couches avec une fourchette.'

Plus de recettes de pommes de terre que vous allez adorer:

Coupes de pommes de terre étagées aux herbes de printemps et poireaux' Imprimer 4,84de6les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Coupes de pommes de terre étagées aux herbes de printemps et poireaux

5 5 deux SP 171 Cals 6 Protéine 31 Crabes 3,5 Les graisses Temps de préparation:vingt minutes Temps de cuisson:Quatre cinq minutes Temps total:une heure Rendement:6 portions COURS:Brunch, dîner, accompagnement CUISINE:américain Ces coupes de pommes de terre étagées aux herbes de printemps et aux poireaux sont un plat d'accompagnement impressionnant pour les occasions spéciales, mais assez simples pour être préparées pour les repas de tous les jours.

Ingrédients

  • spray d'huile d'olive
  • 4 tasses poireaux tranchés,tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur (d'environ 3 à 4 - parties blanches et vertes plus claires uniquement)
  • 1 3/4 cuillères à café sel casher
  • 3/4 cuillères à café poivre noir fraichement moulu
  • deux livres sterling Pommes de terre Yukon Gold,pelées et tranchées de 1/16 po d'épaisseur *
  • une cuillerée à soupe thym frais haché
  • une cuillerée à soupe persil frais haché,et plus pour la garniture
  • 3 1/2 onces fromage à l'ail et aux fines herbes,comme le fromage à tartiner aux fines herbes et à l'ail Alouette, le fromage de chèvre ou le boursin
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer à 375 ° F.
  • Tapisser un moule à 12 muffins de feuilles de papier d'aluminium. Vaporisez légèrement les doublures d'huile d'olive - utilisez un pinceau si nécessaire pour vous assurer que les côtés sont enduits. Mettre de côté.
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen avec de l'huile d'olive.
  • Ajouter les poireaux, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les poireaux soient tendres, 4-5 minutes. Retirer du feu et diviser les poireaux en 12 portions égales, réserver. poireaux'
  • Mélanger les tranches de pomme de terre, le thym, 1 cuillère à soupe de persil, 1 1/4 cuillère à café de sel restant et 1/2 cuillère à café de poivre restante dans un grand bol. pommes de terre dans un moule à muffins'
  • Divisez uniformément 1/3 des tranches de pommes de terre et déposez-les au fond des moules à muffins préparés.
  • Déposer environ 1/2 de chaque portion de poireaux (environ 3/4 cuillère à café), en étalant sur la couche de pommes de terre. Ajoutez un autre tiers de pommes de terre dans les tasses.
  • Répartir uniformément le fromage de chèvre et presser pour l'étaler sur la couche de pommes de terre (environ une cuillère à café pleine par tasse de muffin). Ajouter les poireaux restants, puis garnir chaque tasse avec les pommes de terre restantes.
  • Vaporisez légèrement le dessus de chaque moule à muffins d'huile d'olive et couvrez le moule à muffins de papier d'aluminium.
  • Cuire au four pendant 30 minutes puis retirer le papier d'aluminium et cuire au four jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et se détachent facilement avec un couteau, environ 10 minutes supplémentaires. Accueille les enfants'
  • Retirer les coupes de pommes de terre, les inverser et garnir de persil haché plus frais pour servir.
  • Servir chaud ou à température ambiante.

Remarques

* J'ai utilisé une mandoline pour les couper super fins. Mon photographe les a découpés à la main, donc ils ressemblent plus à un 1/8 d'épaisseur. Elle a dit qu'ils étaient toujours parfaits! Mon conseil est donc de les couper aussi minces que possible. J'ai aussi fait ceux-ci sans éplucher les pommes de terre et c'était aussi bien, cela dit une étape supplémentaire.

Nutrition

Portion:deuxcoupes de pommes de terre,Calories:171kcal,Les glucides:31g,Protéine:6g,Gros:3,5g,Gras saturé:2,5g,Cholestérol:6mg,Sodium:409mg,Fibre:3g,Du sucre:3g Points intelligents bleus:5 Points intelligents verts:5 Points intelligents violets:deux Mots clés:coupes de pommes de terre en couches, recettes de pommes de terre, plat d'accompagnement printanier ' ' ' 2 SP 5 SP 5 SP Petit déjeuner et brunch Recettes de Pâques Recettes sans œufs Tombe Recettes favorables au carême Brunch de la fête des mères Recettes Côtés Printemps L'hiver posté 25 mars 2021 par Gina 14 commentaires / Laissez un commentaire '