> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Le lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et de haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!

Le lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!' Haricots rouges jamaïcains et riz

Quand je suis parti en vacances en Jamaïque il y a des années, je suis tombé amoureux de leur nourriture et j'avais hâte de recréer mes plats préférés à la maison. Cette recette facile de haricots rouges et de riz est le plat d'accompagnement parfait pour Poulet ragoût jamaïcain , Jerk à la mijoteusePorc ,ou Ragoût de crevettes à la noix de coco jamaïcain .Vous pouvez également déguster ce repas comme un plat sans viande avec une simple salade d'avocat et de tomates en accompagnement. Ce plat de riz et de haricots des Caraïbes est végétarien, végétalien et sans gluten!



Le riz et les haricots sont un aliment de base dans la plupart des pays d'Amérique latine et des Caraïbes car ils sont peu coûteux et nutritifs. Les haricots sont une excellente source de fibres, de protéines et de glucides complexes. Certaines recettes latines à essayer sont riz congri , ou riz cubain et haricots noirs, et ceux-ci Haricots portoricains .

Mes dernières vidéos

Steak de boeuf colombien × Steak de carne colombien Steak de carne colombienPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf salé et chou à la mijoteuse Next Up 00:58 En direct 00:00 00:58 00:55

Ce riz jamaïcain à la noix de coco est cuit dans du lait de coco et a un goût légèrement sucré. Il n'est pas épicé car le piment Scotch Bonnet est cuit entier pour plus de saveur et est jeté avant la fin de la cuisson du riz. Bien sûr, si vous voulez un plat de riz épicé, vous pouvez hacher le scotch bonnet et l'ajouter au riz, mais attention, il sera chaud!

Vous pouvez facilement réduire de moitié la recette pour avoir moins de portions, mais parfois utiliser une demi-boîte de lait de coco peut être un tel gaspillage si vous n'en avez pas une autre utilisation. Donc, je trouve qu'il est plus facile de faire la recette complète et de conserver le reste pour les restes. Vous pouvez réfrigérer le riz et les haricots jusqu'à trois jours ou les congeler jusqu'à trois mois.

Comment faire des haricots rouges et du riz à partir de zéro?

  1. Commencez par faire sauter l'ail, l'oignon, l'oignon vert et le thym pendant quelques minutes.
  2. Ajouter le riz et les haricots puis le lait de coco, l'eau, le sel, le poivre et le piment Scotch Bonnet entier.
  3. Remuez les ingrédients, portez à ébullition, puis retirez le poivron de la casserole.
  4. Couvrir la casserole, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 25 minutes jusqu'à ce que presque le liquide soit absorbé et effleure juste le dessus.
  5. Retirer la casserole du feu et garder à couvert pendant 10 minutes. La vapeur continuera à cuire le riz, alors n’enlevez pas le couvercle!

Le lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!'

Le lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!'

Plus de plats de riz que vous allez adorer:

Le lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!' Imprimer 5de3les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Haricots rouges jamaïcains et riz

5 6 5 SP 192,5 Cals 5 Protéine 36 Crabes 3 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:cinquante minutes Temps total:une heure Rendement:dix portions COURS:Plat d'accompagnement CUISINE:américainLe lait de coco, le thym, les oignons verts et les piments Scotch Bonnet donnent à ce plat de riz et haricots rouges jamaïcain une touche insulaire!

Ingrédients

  • une cuillère à café huile de noix de coco,ou canola
  • une gousse d'ail,écrasé
  • 1/4 Coupe oignon,haché
  • une Scallion,haché
  • une brin de thym frais
  • 15,5 oz peut haricots rouges,rincé et égoutté
  • deux tasses riz à grains longs non cuit
  • sel et poivre frais moulu,goûter
  • 2 1/4 tasses l'eau
  • 13,5 oz peut,1 3/4 tasse de lait de coco léger
  • une piment Scotch Bonnet entier,pas haché
Sauvegarder

Instructions

  • Dans une casserole mi-épaisse, chauffer l'huile à feu moyen, ajouter l'ail, l'oignon vert, l'oignon et le thym.
  • Faire sauter quelques minutes, puis ajouter le riz, les haricots et remuer.
  • Ajouter le lait de coco, l'eau, le sel et le poivre frais et mettre le piment Scotch Bonnet entier dans la casserole, mélanger pour combiner et porter à ébullition.
  • Retirez et jetez le piment fort et continuez à cuire le riz jusqu'à ce que presque tout le liquide soit absorbé et effleure juste le dessus.
  • Couvrir réduire le feu à doux mijoter pendant 25 minutes.
  • Retirer du feu et garder couvert pendant 10 minutes supplémentaires pour permettre à la vapeur de terminer la cuisson du riz (ne soyez pas tenté de soulever le couvercle avant cela).
  • Servir chaud.

Remarques

Donne 7 1/2 tasses.

Nutrition

Portion:3/ 4 tasse,Calories:192,5kcal,Les glucides:36g,Protéine:5g,Gros:3g,Gras saturé:2,5g,Sodium:136,5mg,Fibre:2,5g,Du sucre:uneg Points intelligents bleus:5 Points intelligents verts:6 Points intelligents violets:5 Points +:5 Mots clés:riz au lait de coco, haricots rouges jamaïcains et riz, haricots rouges jamaïcains et riz lait de coco, haricots rouges et recette de riz, riz et haricots Sans produits laitiers' Sans gluten' Repas végétariens' 5 PP 5 SP 5 SP 6 SP Recettes sans œufs Recettes de céréales et de légumineuses Recettes favorables au carême Recettes Côtés Moins de 10 $ Recettes végétaliennes posté 7 février 2012 par Gina 55 commentaires / Laissez un commentaire '