> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré! Le saumon au miel et teriyaki avec un glaçage au miel asiatique est un plat facile et savoureux que vous pouvez préparer n'importe quel soir de la semaine. Remplissez simplement un sac refermable avec les ingrédients de la marinade, ajoutez le saumon et faites mariner jusqu'à ce que vous' Le saumon au miel et teriyaki avec un glaçage au miel asiatique est un plat facile et savoureux que vous pouvez préparer n'importe quel soir de la semaine. Remplissez simplement un sac refermable avec les ingrédients de la marinade, ajoutez le saumon et faites mariner jusqu'à ce que vous soyez prêt à cuire. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à commencer le dîner, préparez vos accompagnements et votre poisson sera cuit en moins de 15 minutes.

Cette recette est tirée du livre de cuisine Les plats asiatiques sains de Steamy Kitchen. Rempli de belles photos et de 100 recettes asiatiques simples et rapides que tout le monde peut préparer lors d'un soir de semaine chargé.



Nous avons tous adoré ce plat simple chez moi, il avait le goût de quelque chose que je commanderais dans un restaurant asiatique haut de gamme, mais c'était si simple à faire. Je l'ai servi avec du riz interdit et des pois mange-tout sautés sur le côté, mais ce serait aussi merveilleux avec riz frit aux edamames . Ajouter du saumon à votre assiette est l'une des décisions les plus saines que vous puissiez prendre. Des études associent sa concentration élevée d'acides gras oméga-3 et d'autres nutriments à un risque plus faible de maladie cardiaque, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de cancer, de maladie d'Alzheimer et plus encore. En choisissant du saumon sauvage frais (votre meilleur choix est sauvage d'Alaska ou du Pacifique) plutôt que d'élevage, vous obtiendrez probablement du poisson de meilleure qualité et moins contaminé. Cependant, les avantages pour la santé de la consommation de saumon d'élevage l'emportent de loin sur les risques pour la santé associés au fait de ne pas manger du tout de saumon, donc si le saumon sauvage est hors de votre budget, optez pour la variété d'élevage. Sans produits laitiers' Imprimer 5deunevoter Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Saumon au miel et teriyaki

4 7 4 SP 266 Cals 22,5 Protéine 19 Crabes 9 Les graisses Temps de cuisson:dix minutes Rendement:4 Portions CUISINE:Chinois, japonaisLe saumon au miel et teriyaki avec un glaçage au miel asiatique est un plat facile et savoureux que vous pouvez préparer n'importe quel soir de la semaine. Remplissez simplement un sac refermable avec les ingrédients de la marinade, ajoutez le saumon et faites mariner jusqu'à ce que vous soyez prêt à cuire.

Ingrédients

  • 3 cuillère à soupe sauce soja faible en sodium,ou tamari pour sans gluten
  • 3 cuillère à soupe mourir,Vin de riz sucré japonais
  • 3 cuillère à soupe Saké
  • deux cuillère à soupe mon chéri
  • une kg filet de saumon sauvage frais,coupé en 4 morceaux
  • deux cuillère à café huile de cuisson
Sauvegarder

Instructions

  • Mélangez la sauce soja, le mirin, le saké et le miel dans un sac refermable. Ajouter le saumon et mélanger pour enrober. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à 8 heures.
  • Retirer le saumon, réserver la marinade. Chauffer une poêle ou une sauteuse à feu moyen-vif. Lorsqu'il est chaud, ajoutez l'huile. Saisir le saumon, 2 minutes de chaque côté. Baisser le feu à doux et verser la marinade réservée. Couvrir et cuire de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien cuit.

Remarques

Information nutritionnelle pour le saumon sauvage fournie par Heather K Jones , RD.

Nutrition

Portion:une3 oz de filet,Calories:266kcal,Les glucides:19g,Protéine:22,5g,Gros:9g,Sodium:502mg,Du sucre:13g Points intelligents bleus:4 Points intelligents verts:7 Points intelligents violets:4 Points +:7 Mots clés:Recette de saumon asiatique facile, recette de saumon teriyaki au miel, saumon teriyaki au miel Sans gluten' Moins de 30 minutes' Recette de saumon au miel et teriyaki' 4 SP 4 SP 7 PP 7 SP Recettes d'inspiration asiatique Recettes sans œufs Recettes de poisson Recettes favorables au carême Recettes Recettes de saumon Recettes de fruits de mer posté 13 février 2013 par Gina 76 commentaires / Laissez un commentaire '