> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré! Saumon vert Harissa - un plat rapide en semaine!'

Saumon vert Harissa

Je suis ravi de partager ce message d'invité de mon ami Jackie de Épicurien CAFE, coeliaque et hypoallergénique (Je suis une excellente source pour les recettes sans gluten). J'ai fait ça pour le déjeuner hier avec rôti Broccoli et j'ai adoré! Veuillez lui souhaiter la bienvenue… Saumon vert Harissa - un plat rapide en semaine!' Mon fils de 8 ans adore cette recette de saumon mariné asiatique, alors je la prépare presque chaque semaine. J'aime encourager de saines habitudes alimentaires et donner le plus de fruits de mer possible aux enfants. Cependant, même si cela ne les dérange pas (et préfère même) la répétition des repas, j'aime un peu de variété. Aujourd'hui, j'ai fait deux versions marinées à l'asiatique pour les enfants et cette harissa verte épicée au saumon cuit au four pour les adultes. Ce plat est très facile à préparer. Cela ne me paraissait pas trop de travail supplémentaire. De plus, mes enfants n’apprécient pas les aliments trop chauds. Si mon mari et moi avons envie de plats épicés, deux variantes sont parfois nécessaires. L'harissa est l'une de mes sauces préférées pour ajouter une saveur rapide à n'importe quel ingrédient. Vous pouvez le mettre sur les légumes, les viandes, les fruits de mer et les œufs et même l'utiliser comme trempette. Pour cette recette, j'ai littéralement étouffé la harissa sur le dessus du saumon avec un peu de zeste de citron et l'ai mise au four. Une petite pincée de sucre à la fin l'aide à caraméliser un peu et réduit l'acidité du vinaigre de la sauce. J'ai utilisé la harissa épicée verte de marque Mina, mais vous pouvez utiliser n'importe quel type que vous aimez ou que vous pouvez trouver près de chez vous, y compris le rouge épicé ou doux. Saumon vert Harissa - un plat rapide en semaine!' Imprimer 5deunevoter Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Saumon vert Harissa

0 4 0 SP 176 Cals 29 Protéine une Crabes 6 Les graisses Temps de préparation:quinze minutes Temps de cuisson:dix minutes Temps total:25 minutes Rendement:4 portions COURS:Dîner CUISINE:américainL'harissa est l'une de mes sauces préférées pour ajouter une saveur rapide à n'importe quel ingrédient. Vous pouvez le mettre sur les légumes, les viandes, les fruits de mer et les œufs et même l'utiliser comme trempette. Pour cette recette, j'ai littéralement étouffé la harissa sur le dessus du saumon avec un peu de zeste de citron et l'ai mise au four.

Ingrédients

  • une kg filet de saumon sauvage,peau sur
  • deux cuillère à soupe Harissa épicée verte Mina
  • zeste de 1/2 citron plus 4 quartiers pour servir
  • 1/4 cuillère à café Sel casher
  • 1/2 cuillère à café sucre brut
Sauvegarder

Instructions

  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et chauffer le four à 400F.
  • Couper le saumon en 4 morceaux et assaisonner de sel casher.
  • Étalez de la harissa sur le dessus du filet et saupoudrez de zeste de citron.
  • Cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que tout simplement opaque. Retirer le saumon du four et mettre au gril.
  • Saupoudrer de sucre sur le filet et remettre au four pendant 2 à 4 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'il commence à dorer sur les bords et caraméliser sur le dessus.
  • Saupoudrer de zeste supplémentaire, si désiré, et servir avec des quartiers de citron.

Remarques

Épicurien CAFE, coeliaque et hypoallergénique

Nutrition

Portion:unemorceau de saumon,Calories:176kcal,Les glucides:uneg,Protéine:29g,Gros:6g,Gras saturé:0,8g,Cholestérol:76mg,Sodium:435mg,Fibre:6g,Du sucre:uneg Points intelligents bleus:0 Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:0 Points +:4 Mots clés:Saumon au four, Saumon vert Harissa, Saumon Harissa, recettes de saumon Saumon vert Harissa - un plat rapide en semaine!' Faible teneur en glucides' Moins de 30 minutes' ' 0 SP 0 SP 4 SP Manger propre Recettes sans œufs Recettes de poisson Poste d'invité Recettes Recettes de saumon posté 22 avril 2015 par Gina 32 commentaires / Laissez un commentaire '