> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Une soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été doux, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.

friteuse à air chimichanga

Une soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été sucré, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.' Soupe crémeuse au maïs avec Queso Fresco et coriandre

J’adore cette soupe, et c’est la période idéale de l’année pour la préparer avec du maïs d’été au plus sucré! Les températures que nous avions la semaine dernière étaient dans les années 90 et la soupe était la dernière chose à laquelle je pensais. Mais finalement nous sommes de retour dans les années 80, et un bol de soupe me réconforte toujours.

Inspirée d'une soupe colombienne appelée Crema De Mazorca de la région andine de la Colombie, cette soupe est douce et crémeuse, à base de maïs frais d'été. Je n’ai pas utilisé de crème, à la place elle est mijotée dans du lait faible en gras et épaissie avec une pomme de terre, une fois en purée elle est épaisse et veloutée. Ensuite, je l'ai fini avec du queso fresco émietté et de la coriandre fraîche avec lui donne cette finition sucrée-salée que nous adorons chez moi!



Si vous ne trouvez pas de queso fresco dans votre région, essayez un autre fromage salé comme la cotija, la ricotta salata ou une feta douce.

Une soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été sucré, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.'

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Frittata aux œufs et aux saucisses au fromage cottage Next Up 00:50 En direct 00:00 00:58 00:56

Bien sûr, vous pourriez probablement le faire à partir de maïs surgelé, mais je ne pense pas que ce goût serait aussi bon, alors pour de meilleurs résultats, faites-le avec du maïs frais pendant qu'il est de saison. C'est une excellente soupe sans viande, parfaite pour les végétariens et elle est également sans gluten!

Une soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été sucré, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.'

maigre goût marinara
Une soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été sucré, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.' Imprimer 4,84de6les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Soupe crémeuse au maïs avec Queso Fresco

7 dix 6 SP 257 Cals 14 Protéine 36 Crabes 8 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:cinquante minutes Temps total:une heure Rendement:6 portions COURS:Soupe CUISINE:américainUne soupe de maïs crémeuse réconfortante à base de maïs frais d'été doux, de lait faible en gras, épaissie avec une pomme de terre et garnie de queso fresco émietté et de coriandre fraîche.

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café huile d'olive
  • 1/3 Coupe oignons verts hachés
  • une gousse d'ail,haché
  • 3 1/2 tasses grains de maïs frais,coupé de l'épi (de 5-6 moyen)
  • une 6 oz de pomme de terre rousse, pelée et coupée en dés
  • 5 tasses Lait 1%
  • une cube de bouillon de poulet,ou un légume meilleur que le bouillon
  • deux cuillères à soupe coriandre fraîche hachée,divisé
  • 1/4 Coupe crème sure réduite en gras
  • sel et poivre frais,goûter
  • 3 oz 6 cuillères à soupe de queso fresco émietté (ou fromage cotija)
Sauvegarder

Instructions

  • Chauffer une casserole mi-lourde ou un faitout à feu moyen.
  • Ajouter l'huile et faire revenir les oignons verts et l'ail pendant 1 minute.
  • Ajouter le maïs, les pommes de terre, le lait, le bouillon et 1 cuillère à soupe de coriandre dans une grande casserole et porter à ébullition.
  • Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le maïs soit tendre, en remuant de temps en temps.
  • Retirer du feu et réserver 6 cuillères à soupe de grains de maïs pour la garniture.
  • Ajouter la crème sure à la soupe et réduire en purée au mixeur en deux lots, attention à ne pas vous brûler retournez dans la casserole.
  • Ajuster le sel et le poivre au goût et chauffer à feu doux 2-3 minutes, en remuant de temps en temps.
  • Verser dans 6 bols et garnir chaque bol avec 1 cuillère à soupe chacun de grains de maïs et de fromage.
  • Garnir de coriandre fraîche.

Remarques

Donne 7 1/2 tasses.

Nutrition

Calories:257kcal,Les glucides:36g,Protéine:14g,Gros:8g,Gras saturé:2,5g,Cholestérol:22mg,Sodium:474mg,Fibre:3g,Du sucre:14g Points intelligents bleus:7 Points intelligents verts:dix Points intelligents violets:6 Points +:7 Mots clés:recette de soupe de maïs, soupe de maïs à la crème, soupe de crème de maïs, soupe de maïs crémeuse avec Queso Fresco, comment faire une soupe de maïs Sans gluten' Repas végétariens' 10 SP 6 SP 7 PP 7 SP Recettes sans œufs Recettes Soupe Été Moins de 10 $ posté 22 juillet 2013 par Gina 85 commentaires / Laissez un commentaire '