> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!

Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!'
Palourdes au bouillon de noix de coco

Les saveurs de ce plat de palourdes d'inspiration thaïlandaise sont délicieuses, avec de la citronnelle, de la coriandre et du lait de coco. Ce n’est pas très compliqué à faire, une fois les palourdes nettoyées, tout le plat se rassemble en 20 minutes environ.



Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!'

Mes dernières vidéos

La meilleure poitrine de bœuf braisée × La meilleure poitrine braisée La meilleure poitrine braiséePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivé Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Frittata aux œufs et aux saucisses au fromage cottage Next Up 00:50 En direct 00:00 00:58 00:56

J'ai modifié cette recette de Le livre de recettes Goodful (lien affil) qui contient 125 recettes qui font des repas quotidiens une expérience nourrissante et attentive. Ma famille adore les fruits de mer pour les vacances et les palourdes sont si rapides et faciles à préparer. La recette originale exigeait une boîte pleine de lait de coco, un peu de vin et du pain au levain grillé. Pour l'alléger, j'ai coupé le lait de coco en conserve en deux, réduit le vin et rendu le pain facultatif, bien que je recommande d'en avoir pour éponger tout ce bouillon. Ce serait également excellent servi sur du riz au jasmin pour en faire un repas et le garder sans gluten.

L'auteur du livre dit: Nous savons que les palourdes peuvent être un ingrédient polarisant et intimidant à préparer à la maison. N'aie pas peur! Celles-ci sont délicieuses et nous vous guiderons pas à pas. Les palourdes sont l’une des sources alimentaires les plus puissantes de zinc, et elles sont également riches en fer. La citronnelle, souvent utilisée dans les recettes d'Asie du Sud-Est, est paradisiaque avec le lait de coco, et vous pouvez même conserver les tiges pour faire un thé.

Vous pouvez acheter de la citronnelle fraîche sur Amazone (lien affil) si vous ne le voyez pas dans votre boutique.

bon livre de cuisine' Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!' Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!'

Plus de recettes de fruits de mer que vous allez adorer

Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!' Imprimer 4,62de13les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Palourdes au bouillon de noix de coco à la citronnelle

7 8 7 SP 233 Cals 12,5 Protéine 18 Crabes dix Les graisses Temps de préparation:une heure 30 minutes Temps de cuisson:vingt minutes Temps total:une heure cinquante minutes Rendement:4 portions COURS:Dîner, déjeuner CUISINE:Asiatique, Thaï Bouillon de noix de coco asiatique Les palourdes faites avec de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre sont merveilleuses lorsqu'elles sont associées avec du pain pour tremper tout ce délicieux bouillon!

Ingrédients

Pour les palourdes:

  • 24 petites palourdes ou palourdes de Manille,frotté
  • Eau froide,pour tremper
  • Sel de mer

Pour le bouillon de coco:

  • 1/2 cuillerée à soupe huile de coco non raffinée
  • ½ oignon rouge moyen,émincé
  • deux grosses tiges de citronnelle
  • 3 cuillères à soupe gingembre frais émincé,environ 2 pouces
  • 4 ou 5 gousses d'ail,haché
  • une cuillère à café flocons de piment rouge broyés,ou 2 piments chili thaï, émincés
  • 1/2 Coupe vin blanc sec
  • une cuillerée à soupe sucre brun clair
  • une cuillerée à soupe Sauce de poisson asiatique ou sauce soja faible en sodium
  • 2 1/2 tasses bouillon de légumes ou de poulet
  • 1/2 Boîte de 14 onces de lait de coco entier non sucré, bien agité avant ouverture
  • oignons verts tranchés finement
  • coriandre fraîche hachée pour la garniture
  • Pain au levain,facultatif pour servir
Sauvegarder

Instructions

  • Cueillez les palourdes et jetez celles qui sont ouvertes et qui ne se ferment pas lorsqu'elles sont fermement tapées - ces palourdes sont mortes et ne doivent pas être mangées. Ajoutez le reste dans une passoire.
  • Rincez et frottez les palourdes pour enlever le sable ou les balanes des coquilles.
  • Remplissez un bol assez grand pour contenir la passoire avec de l'eau froide et 3 à 4 cuillères à soupe de sel pour 6 tasses d'eau. Remuer jusqu'à ce que la majeure partie du sel soit dissoute.
  • Placez la passoire dans le bol d'eau salée et faites tremper les palourdes pendant au moins 1 heure et jusqu'à une nuit, afin qu'elles libèrent le sable et le sable. (Les palourdes vivantes filtreront l'eau et repousseront toutes les impuretés dans le processus, le sable tombe au fond du bol et la passoire vous permet de soulever les palourdes sans déranger le sable.)
  • Transférer les palourdes dans la passoire dans un autre grand bol d'eau fraîche et laisser tremper pendant 15 à 30 minutes pour éliminer l'excès de sel.
  • Dans un wok ou une grande poêle, faites fondre l'huile de coco à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  • Frappez fermement les tiges de citronnelle avec une cuillère en bois pour les meurtrir, ce qui aide à libérer leur arôme et leur saveur pendant la cuisson. Coupez les extrémités, puis coupez les tiges en morceaux de 4 pouces.
  • Ajoutez la citronnelle dans le wok, puis ajoutez le gingembre, l'ail et les flocons de piment rouge. Cuire jusqu'à ce que ce soit parfumé, environ 3 minutes.
  • Versez délicatement le vin blanc et remuez pour déglacer la casserole. Porter à ébullition et cuire jusqu'à réduction de moitié, environ 3 à 4 minutes.
  • Ajouter la cassonade, la sauce de poisson, le bouillon et le lait de coco et porter à ébullition.
  • Ajouter les palourdes, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que les palourdes soient complètement ouvertes, 5 à 8 minutes. Si des palourdes restent fermées, jetez-les. Jetez la citronnelle.
  • Répartir les palourdes et le bouillon dans des bols de service individuels. Garnir d'oignons verts et de coriandre et servir avec du pain pour tremper dans le bouillon.

Remarques

Adapté de THE GOODFUL COOKBOOK. Copyright © 2019 par BuzzFeed, Inc. Extrait avec l'autorisation de Rodale, une empreinte de Penguin Random House LLC. Tous les droits sont réservés. Aucune partie de cet extrait ne peut être reproduite ou réimprimée sans l'autorisation écrite de l'éditeur.

Nutrition

Portion:6palourdes au bouillon,Calories:233kcal,Les glucides:18g,Protéine:12,5g,Gros:dixg,Gras saturé:8,5g,Cholestérol:vingtmg,Sodium:890mg,Fibre:1,5g,Du sucre:8,5g Points intelligents bleus:7 Points intelligents verts:8 Points intelligents violets:7 Mots clés:palourdes asiatiques, palourdes, palourdes au bouillon de noix de coco Sans produits laitiers' Sans gluten' Faible teneur en glucides' Moins de 30 minutes' 7 SP 7 SP 8 SP Recettes d'inspiration asiatique Recettes de dîner Recettes Recettes de fruits de mer posté 20 décembre 2019 par Gina vingt commentaires / Laissez un commentaire '