> Aller à la recette Aller à la vidéo Sauvegarde leEnregistré!

Amateurs de bœuf, vous allez adorer ce plat de steak colombien rapide Carne en Bistec cuit avec des oignons, des tomates et du cumin. Les oignons et les tomates créent une sauce savoureuse qui est merveilleuse servie sur du riz.

Steak de bœuf'
Carne en Bistec - Steak colombien

Servez-le avec un œuf sur le dessus et ça s'appelle Bistec a Caballo. Ma maman est colombienne et a fait ce plat tout le temps quand j'étais enfant, c'était l'un de mes préférés! Quelques autres recettes latines que j'adore, Carne Machacada (Cubes Steak aux Poivrons et Oignons) Ragoût de viande et Côtelettes de porc marinées à l'ail et à la lime .



Viande en steak à cheval'

Mes dernières vidéos

Corned-beef et chou à la mijoteuse × Corned-beef et chou à la mijoteuse Corned-beef et chou à la mijoteusePlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Pétoncles Next Up avec risotto au parmesan et épinards fanés 00:59 En direct 00:00 00:58 00:58

Si je devais décrire la cuisine latine en un seul mot, c’est définitivement la saveur et le confort. Mes amis et ma famille adorent cuisiner certains des plats latins que j'ai mangés en grandissant, pour moi, ces plats sont mes plats réconfortants. Hacher , Sancocho , Ragoût de poulet sont tous des plats qui me semblent chez moi.

Vous trouverez des variantes de cette recette dans différents pays et régions d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Certains hachent finement les tomates et les oignons, certains utilisent des oignons verts à la place des oignons, ce qui est également délicieux. Enfant, je repoussais les oignons, mais maintenant je les adore. Pour moi, l’œuf sur le dessus est un must mais c’est totalement facultatif.

Conseils utiles

  • Préparez tous vos ingrédients avant de commencer la cuisson.
  • Trancher les steaks très fins pour qu'ils cuisent rapidement.
  • Servir sur du riz au chou-fleur ou des légumes sautés pour le rendre faible en glucides.
  • Le steak de surlonge ou le gril londonien est une excellente option, c'est un steak extra maigre avec très peu de persillage. Cette coupe doit généralement mariner ou être coupée très mince pour qu'elle ne soit pas dure. Voici une excellente référence à laquelle j'aime me référer souvent pour le 29 coupes de bœuf maigres . Si votre budget le permet, achetez du bœuf nourri à l'herbe qui est plus faible en gras saturés et en cholestérol, et plus riche en acides gras oméga-3, qui sont considérés comme sains pour le cœur.

Steak colombien aux oignons et tomates' Viande en steak à cheval'

Plus de recettes de bœuf que vous pourriez apprécier:

Steak de bœuf' Imprimer 4,91de32les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Colombian Carne Bistec - Steak colombien aux oignons et tomates

4 4 5 SP 188 Cals 25,2 Protéine 3 Crabes 7,2 Les graisses Temps de préparation:dix minutes Temps de cuisson:quinze minutes Temps total:25 minutes Rendement:6 portions COURS:Dîner CUISINE:Colombien, latin Amateurs de bœuf, vous allez adorer ce plat de steak colombien rapide Carne en Bistec cuit avec des oignons, des tomates et du cumin.

Ingrédients

  • 1-1 / 2 Kg bifteck de pointe de surlonge,tranché très fin
  • sel casher au goût
  • 1/2 cuillère à café poudre d'ail
  • 1/2 cuillère à café cumin
  • 4 cuillère à café huile d'olive
  • 1 Oignon moyen,tranché mince ou haché
  • 1 très grosse tomate ou 2 tomates moyennes,tranché mince ou haché
  • riz cuit et œufs au plat,facultatif pour servir
Sauvegarder

Instructions

  • Assaisonner le steak avec 1 cuillère à café de sel et d'ail en poudre.
  • Chauffer une grande poêle jusqu'à ce qu'elle soit TRÈS CHAUDE.
  • Ajouter 2 cuillères à café d'huile puis la moitié du steak et cuire moins d'une minute de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré.
  • Réserver le steak, ajouter une autre cuillère à café d'huile et cuire le reste du steak. Mettre de côté. steak fin cuit'
  • Réduire le feu à moyen, ajouter une autre cuillère à café d'huile et ajouter les oignons.
  • Cuire 2 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres puis ajouter les tomates.
  • Assaisonner avec plus de sel, au goût, environ 1/4 à 1/2 cuillère à café. Ajouter le poivre noir et le cumin et réduire le feu à moyen-doux.
  • Ajouter 1/4 tasse d'eau et laisser mijoter quelques minutes pour créer une sauce, ajouter plus d'eau si nécessaire et goûter ajuster l'assaisonnement au besoin.
  • Remettre le steak dans la poêle avec le jus de cuisson, bien mélanger et retirer du feu.
  • Servir sur du riz ou du riz végétarien pour une option faible en glucides avec un œuf au côté ensoleillé sur le dessus.

Vidéo

Nutrition

Portion:4oz de steak avec sauce + oignons tomates,Calories:188kcal,Les glucides:3g,Protéine:25,2g,Gros:7,2g,Gras saturé:0,5g,Sodium:49mg,Fibre:0,7g Points intelligents bleus:4 Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:5 Points +:4 Mots clés:Carne Bistec, steak colombien, recettes de steak espagnol, steak et tomates, steak aux tomates et oignons Sans produits laitiers' Sans gluten' Recettes Keto' Accueille les enfants' Faible teneur en glucides' Paléo' Moins de 30 minutes' 30 recettes entières' 4 PP 4 SP 4 SP 5 SP Recettes de boeuf Manger propre Recettes de dîner Recettes latines Recettes Moins de 10 $ posté 10 janvier 2021 par Gina 147 commentaires / Laissez un commentaire '