> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Les oignons caramélisés, les poivrons rouges sautés et les courgettes mélangées au parmesan créent une frittata facile, parfaite pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner!



Des oignons caramélisés et des poivrons rouges sautés et des courgettes mélangées à des œufs et du parmesan créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.'

Frittata aux oignons caramélisés, poivrons et courgettes

Les frittatas sont un plat d'oeufs très polyvalent. Non seulement ils sont parfaits pour le petit-déjeuner, mais ils peuvent également être mangés pour le déjeuner ou le dîner s'ils sont associés à un salade . Les frittatas sont un excellent moyen de nettoyer le réfrigérateur car vous pouvez les remplir de vos ingrédients préférés. Tout va! Pour d'autres recettes de frittata aux légumes, consultez ceci Frittata de bette à carde et ça Frittata aux champignons et aux échalotes . Et si vous voulez faire un Quiche , essaye ça Quiche au brocoli et au cheddar sans croûte ou ces Petites quiches sans croûte .

Poivrons rouges caramélisés et courgettes dans une poêle.'

Mes dernières vidéos

Boeuf braisé au pot instantané × Boeuf braisé Instant Pot Boeuf braisé Instant PotPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Colombienne Carne Bistec 00:55 En direct 00:00 00:58 00:53

Les poivrons et les courgettes sont de saison maintenant, et les utiliser dans votre frittata est un excellent moyen de les utiliser.

nouille

Pour réaliser cette frittata cuite au four, commencez par faire sauter les légumes sur la cuisinière puis versez les œufs battus. Une fois que les œufs commencent à prendre après quelques minutes, mettez la poêle au four à 400 degrés et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes.

Si vous n’avez pas de poêle en fonte ou autre allant au four, vous pouvezcouvrir la frittata et la cuire à feu doux. Quand c'est presque terminé, retournez la frittata sur une assiette. Ensuite, faites-le glisser dans la poêle pour pouvoir finir de faire dorer la frittata de l'autre côté. Vous pouvez également cuire le mélange d'œufs dans un plat de cuisson en verre. Après avoir fait cuire les légumes, mélangez-les avec les œufs et versez-les dans une tarte de 9 pouces de profondeur ou un plat de cuisson carré. Cuire au four environ 25 minutes à 400 degrés.

Quelle est la différence entre une quiche, une omelette et une frittata?

La quiche est un plat de crème aux œufs qui combine des œufs avec de la crème ou du lait. Les garnitures de quiche sont mélangées avec les œufs crus puis cuites au four. La quiche a généralement un croûte , mais vous pouvez aussi le faire sans pour autant .

Lors de la cuisson d'une omelette sur la cuisinière, vous placez la garniture sur les œufs cuits et pliez la moitié des œufs sur les garnitures d'omelette. Voici quelques délicieuses recettes d'omelette à essayer Omelette aux blancs d'oeuf et tomate et mozzarella et ça Omelette au brocoli et au fromage .

Pour une frittata, vous faites d'abord cuire vos légumes, puis mélangez la garniture aux œufs crus. Vous commencez également à cuire les œufs sur la cuisinière et à finir de les cuire au four.

poulet et brocoli

Une autre différence est que les omelettes sont généralement une seule portion tandis que les frittatas et les quiches sont des portions multiples.

Pouvez-vous congeler les restes de frittata?

Oui, vous pouvez congeler les restes de frittata. Coupez la frittata en portions individuelles et enveloppez-la bien dans une pellicule plastique ou mettez-la dans un sac à fermeture à glissière. Décongeler toute la nuit, puis micro-ondes pendant 30 à 60 secondes avant de manger. Vous pouvez congeler les frittatas jusqu'à trois mois.

Variations:

  • Remplacez les légumes par tout ce que vous avez sous la main. Les asperges, le brocoli et le poivron seraient tous de délicieuses options.
  • Gagnez du temps en coupant les courgettes en utilisant votre robot culinaire pour une côtelette rapide.
  • Remplacez le parmesan par du fromage de chèvre, du pecorino romano ou de la feta ou sautez complètement le fromage.
  • Ajoutez de la saucisse italienne ou du poulet pour un peu plus de protéines.
  • Pour rendre la frittata plus légère, utilisez la moitié des œufs et la moitié des blancs d'œufs. Pour chaque œuf que vous remplacez, utilisez deux blancs d'œufs.
  • Faire des muffins frittata en versant le mélange d'œufs dans un moule à muffins et en faisant cuire au four à 350 degrés pendant 25 minutes.
  • Si vous avez besoin de nourrir une foule, vous pouvez doubler la frittata et la cuire dans un plat de cuisson en verre de 9 'x' 13 '.

Faire dorer les œufs dans une assiette et couper les légumes.' Œufs versés dans une poêle' Frittata aux poivrons rouges caramélisés et aux courgettes' Des oignons caramélisés et des poivrons rouges sautés et des courgettes mélangées à des œufs et du parmesan créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.'

D'autres recettes de frittata vont adorer:

Des oignons caramélisés et des poivrons rouges sautés et des courgettes mélangées à des œufs et du parmesan créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.' Imprimer 4,74dequinzeles votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Frittata aux oignons caramélisés, poivrons rouges et courgettes

deux 5 deux SP 186 Cals 13 Protéine 8 Crabes 11,5 Les graisses Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:35 minutes Temps total:40 minutes Rendement:4 portions COURS:Petit déjeuner, Brunch CUISINE:italienLes oignons caramélisés, les poivrons rouges sautés et les courgettes combinées créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.

Ingrédients

  • une oignon blanc,émincé
  • une moyen poivron rouge,en dés
  • 1 1/2 tasses courgette,coupé en allumettes
  • 6 grand les oeufs
  • 1/4 Coupe parmesan,râpé
  • deux cuillère à café huile d'olive
  • sel et poivre frais,goûter
Sauvegarder

Instructions

  • Préchauffer le four à 400F. À feu moyen-doux, chauffer l'huile dans une poêle de 10 pouces. Incorporer l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 10 minutes. Ajouter les poivrons et cuire 5 minutes de plus, puis ajouter les courgettes. Assaisonner de sel et de poivre et cuire encore 3 minutes en remuant de temps en temps. courgettes coupées en allumettes'
  • Dans un bol moyen, fouetter les œufs, le parmesan, le sel et le poivre.
  • Ajouter les œufs dans la poêle en veillant à ce que les œufs couvrent tous les légumes. Lorsque les bords commencent à prendre (environ 2 minutes), placez la poêle au four. Œufs versés dans une poêle'
  • Cuire environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la frittata soit complètement cuite. Les oignons caramélisés, les poivrons rouges sautés et les courgettes combinées créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.'
  • Servir chaud, coupé en 4 morceaux.

Nutrition

Portion:une/ 4ème,Calories:186kcal,Les glucides:8g,Protéine:13g,Gros:11,5g,Gras saturé:4g,Cholestérol:284mg,Sodium:226,5mg,Fibre:deuxg,Du sucre:4g Points intelligents bleus:deux Points intelligents verts:5 Points intelligents violets:deux Points +:4 Mots clés:frittata petit-déjeuner, frittata aux poivrons rouges caramélisés et aux courgettes, recette de frittata, comment faire une frittata, frittata aux courgettes Les oignons caramélisés, les poivrons rouges sautés et les courgettes combinées créent un plat de petit-déjeuner frittata aux œufs gagnant.' Faire sauter les courgettes, les poivrons et les oignons pour les mettre dans la frittata.' Versez le mélange d'œufs sur les légumes sautés.' Sans gluten' Faible teneur en glucides' Moins de 30 minutes' Repas végétariens' ' ' 2 SP 2 SP 4 PP 5 SP Petit déjeuner et brunch Manger propre Recettes de Pâques Recettes d'inspiration italienne Recettes favorables au carême Le déjeuner Brunch de la fête des mères Recettes Été Moins de 10 $ posté 15 juillet 2020 par Gina 124 commentaires / Laissez un commentaire '