> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Le lait de coco, le riz brun, les flocons de noix de coco, le gingembre frais et la coriandre sont combinés pour créer ce plat d'accompagnement simple, parfait pour accompagner de nombreux plats thaïlandais.

Le lait de coco, le riz brun, les flocons de noix de coco, le gingembre frais et la coriandre sont combinés pour créer ce plat d'accompagnement simple, parfait pour accompagner de nombreux plats thaïlandais.' Riz brun à la noix de coco et coriandre

La saveur du lait de coco est subtile et se marie parfaitement avec Filet de porc sucré et ardent avec salsa à la mangue , Tilapia avec sauce au cari et à la noix de coco , Crevettes au cari de noix de coco verte thaïlandaise , pour n'en nommer que quelques-uns. La photo ci-dessus est le riz garni de la salsa à la mangue du porc doux et fougueux.



Vous pouvez également le préparer avec du riz blanc, ce qui est généralement la préférence de mon mari. Pour une option plus saine, utilisez du riz brun. J’ai joué avec plusieurs variétés de riz brun et Jasmine fonctionne mieux (j’étais absent donc j’ai utilisé du grain court). Si vous utilisez du blanc, réduisez l'eau à 1 tasse et réduisez le temps de cuisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche d'huile de sésame que j'aime souvent faire. La noix de coco en flocons est facultative mais j'aime la douceur subtile qu'elle ajoute au plat.

Mes dernières vidéos

Boeuf braisé au pot instantané × Boeuf braisé Instant Pot Boeuf braisé Instant PotPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Next Up Instant Pot Baked Ziti 00:53 En direct 00:00 00:58 00:53 Sans produits laitiers' Imprimer 4,67de3les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Riz brun à la noix de coco et coriandre

8 8 3 SP 206 Cals 3,1 Protéine 35,1 Crabes 5,4 Les graisses Temps de cuisson:Quatre cinq minutes Temps total:55 minutes Rendement:4 portions COURS:Plat d'accompagnement CUISINE:Chinois, japonaisLe lait de coco, le riz brun, les flocons de noix de coco, le gingembre frais et la coriandre sont combinés pour créer ce plat d'accompagnement simple, parfait pour accompagner de nombreux plats thaïlandais.

Ingrédients

  • une Coupe riz brun non cuit,jasmin brun, basmati ou grain court fonctionne bien
  • une Coupe lait de coco léger,Cuisine thaïlandaise
  • 1 1/4 Coupe l'eau
  • une cuillère à café gingembre frais râpé
  • une gousse d'ail,écrasé
  • 1/4 cuillère à café sel,ou plus au goût
  • deux cuillère à soupe noix de coco râpée sucrée
  • 3 cuillère à soupe coriandre
Sauvegarder

Instructions

  • Dans une casserole de taille moyenne, ajoutez le lait de coco, le riz, l'eau, le gingembre, l'ail, le sel et la noix de coco dans un bol à feu moyen.
  • Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide s'évapore, environ 40 à 45 minutes.
  • Retirer du feu, couvrir encore 10 minutes.
  • Mélanger avec une fourchette et mélanger avec la coriandre.

Nutrition

Portion:une/ 4ème,Calories:206kcal,Les glucides:35,1g,Protéine:3,1g,Gros:5,4g,Gras saturé:3.2g,Sodium:154,3mg,Fibre:1,8g,Du sucre:1,3g Points intelligents bleus:8 Points intelligents verts:8 Points intelligents violets:3 Points +:5 Mots clés:Riz brun à la noix de coco avec coriandre, riz brun à la noix de coco, riz à la noix de coco, comment faire cuire le riz basmati, comment faire cuire le riz brun Sans gluten' Repas végétariens' ' 3 SP 5 PP 8 SP 8 SP Recettes d'inspiration asiatique Recettes sans œufs Recettes favorables au carême Recettes Côtés Recettes végétaliennes posté 16 janvier 2012 par Gina 58 commentaires / Laissez un commentaire '