> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Le brocoli et l'orzo est un plat d'accompagnement facile et adapté aux enfants qui combine de l'orzo - des pâtes en forme de riz avec du brocoli frais, de l'ail et de l'huile.

Le brocoli et l'orzo est un plat d'accompagnement facile et adapté aux enfants qui combine de l'orzo - des pâtes en forme de riz avec du brocoli frais, de l'ail et de l'huile.'
Brocoli et orge

Il est également rapide à préparer et constitue un accompagnement parfait pour le poisson ou le poulet ou à savourer comme repas principal en augmentant les portions.



gâteau aux crevettes

comment spiraliser les betteraves

Cela fonctionne très bien avec toutes les petites formes de pâtes. Je fais ça souvent et tout le monde l'adore, parfois je l'apprécie même seul pour le déjeuner en doublant la portion. Prendre plaisir!

Mes dernières vidéos

Steak de boeuf colombien × Bifteck de carne colombien Steak de carne colombienPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf salé et chou à la mijoteuse suivant 00:58 En direct 00:00 00:58 00:55 Le brocoli et l'orzo est un plat d'accompagnement facile et adapté aux enfants qui combine de l'orzo - des pâtes en forme de riz avec du brocoli frais, de l'ail et de l'huile.' Imprimer 4.19de16les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Brocoli et orge

4 4 4 SP 159 Cals 5.5 Protéine 27 Crabes 4 Les graisses Temps total:quinze minutes Rendement:4 portions COURS:Plat d'accompagnement CUISINE:italienUn plat d'accompagnement simple qui combine de l'orzo, des pâtes en forme de riz avec du brocoli frais, de l'ail et de l'huile. Un accompagnement parfait pour le poisson ou le poulet ou à déguster comme plat principal.

Ingrédients

  • 4,5 oz pâtes orzo non cuites
  • deux tasses de fleurons de brocoli frais uniquement,pas de tiges
  • 4 clous de girofle Ail,écrasé et finement haché
  • 3 cuillère à café huile d'olive extra vierge
  • sel et poivre frais au goût
Sauvegarder

Instructions

  • Coupez les tiges du brocoli, coupez-les en petits morceaux et assaisonnez avec du sel.
  • Cuire à la vapeur avec un peu d'eau jusqu'à cuisson complète, en prenant soin de ne pas trop cuire. Lorsque le brocoli est cuit, retirez-le de la poêle et hachez-le en petits morceaux.
  • Entre-temps, cuire les pâtes dans une casserole moyenne d'eau salée comme indiqué pour l'al dente.
  • Réservez environ 1/2 tasse de liquide avant de l'égoutter.
  • Égouttez l'orzo dans une passoire et ajoutez l'huile dans la casserole.
  • Faire sauter l'ail quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, ajouter le brocoli, assaisonner de sel et bien mélanger.
  • Ajouter l'orzo et remuer pour combiner le tout. Ajoutez un peu de liquide réservé au besoin pour que les pâtes ne sèchent pas.
  • Servir avec du fromage fraîchement râpé si désiré (facultatif).

Nutrition

Portion:3/ 4 tasse,Calories:159kcal,Les glucides:27g,Protéine:5.5g,Gros:4g,Gras saturé:0,5g,Sodium:12,5mg,Fibre:2,5g,Du sucre:1,5g Points intelligents bleus:4 Points intelligents verts:4 Points intelligents violets:4 Points +:4 Mots clés:Brocoli et orzo, recette de brocoli et orzo, brocoli et pâtes, brocoli et pâtes faciles Sans produits laitiers' Accueille les enfants' Moins de 30 minutes' 4 SP 4 SP 4 SP 5 PP Recettes sans œufs Recettes d'inspiration italienne Recettes de pâtes Recettes Côtés Moins de 10 $ Recettes végétaliennes posté 7 juillet 2012 par Gina 104 commentaires / Laissez un commentaire '