> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

Ce bœuf au brocoli satisfait mon envie de plats chinois à emporter, mais avec moins d'huile et de sucre que ce que vous trouverez dans la plupart des restaurants.

Boeuf au brocoli dans un wok'
Boeuf Brocoli

Les plats à emporter chinois sont l'un de mes plats préférés à commander. Cependant, ce n'est pas toujours le plus sain. C’est pourquoi j’adore cuisiner des versions plus légères à la maison. Cette recette de bœuf au brocoli est encore meilleure que pour emporter. Vous aimerez peut-être aussi ça Sauté de bœuf péruvien appelé Lomo Saltado . Si vous préférez le poulet, essayez mon Poulet et brocoli sautés .



Boeuf au brocoli dans un bol avec du riz blanc.'

Mes dernières vidéos

Ziti cuit au four instantané × Ziti instantané cuit au four Ziti instantané cuit au fourPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Empanadas de homard suivant 00:54 En direct 00:00 00:58 00:53

Si vous avez envie de plats à emporter, ce sauté de bœuf et de brocoli fera certainement l'affaire. Vous pouvez le servir sur du riz blanc ou brun, ou pour une option faible en glucides, essayez le riz au chou-fleur. Mon Soupe Wonton facile compléterait vraiment le repas.

Cette recette de bœuf et de brocoli est tirée du magnifique nouveau livre de cuisine de Gaby Dalkin Mangez ce que vous voulez: 125 recettes pour la vraie vie (lien affil). Quand je l’ai vu, j’avais hâte de l’essayer! J'ai légèrement modifié la recette pour l'alléger en réduisant le sucre et l'huile.

Le nouveau livre de cuisine de Gaby est fantastique. Il propose des recettes non seulement savoureuses et simples à cuisiner, mais aussi copieuses et satisfaisantes. Vous avez sérieusement besoin de son livre, vous voudrez tout faire! Gaby a créé ce plat parce que trouver du Bœuf au brocoli peut être difficile. Elle voulait y apporter sa propre vision qui ne décevrait jamais. Les ingrédients sont faciles à trouver et vous aurez beaucoup de restes.

Quelle coupe de viande est utilisée pour le bœuf et le brocoli?

En règle générale, le steak de flanc est utilisé pour le bœuf tendre et le brocoli. Il est peu coûteux et largement disponible. Vous pouvez également utiliser un steak de fer plat.

Comment blanchissez-vous le brocoli?

Cette recette demande du brocoli blanchi. Le blanchiment est un moyen facile de cuire rapidement des légumes.

Faites bouillir une grande casserole d'eau. Laissez tomber les fleurons dans l'eau et faites cuire pendant deux à trois minutes jusqu'à ce qu'ils soient vert vif et croustillants. Immédiatement égoutter dans une passoire et mettre dans un bain de glace (un grand bol rempli d'eau glacée), ce qui arrêtera le processus de cuisson. Une fois le brocoli refroidi, égouttez à nouveau dans la passoire.

Variations:

  • Utilisez un steak de fer plat au lieu d'un steak de flanc.
  • Remplacez le steak par du poulet, ou pour une version végétarienne, utilisez du tofu extra ferme.
  • Servir sur du riz brun, blanc ou chou-fleur.

Boeuf Brocoli' Boeuf au brocoli dans un wok' Boeuf au brocoli dans un wok'

Plus de recettes de sauté que vous allez adorer:

Boeuf au brocoli dans un wok' Imprimer 4,27deQuatre cinqles votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Boeuf Brocoli

7 7 7 SP 315 Cals 32 Protéine 24,5 Crabes 12,5 Les graisses Temps de préparation:quinze minutes Temps de cuisson:quinze minutes Temps total:30 minutes Rendement:4 portions COURS:Brunch, Dîner, Déjeuner CUISINE:Asiatique, chinois Ce bœuf au brocoli satisfait mon envie de plats chinois à emporter, mais avec moins d'huile et de sucre que ce que vous trouverez dans la plupart des restaurants.

Ingrédients

  • 1 broyer bavette, coupée en fines lanières
  • 1/2 cuillère à café poivre blanc moulu
  • 1/2 Coupe sauce soja faible en sodium,ou tamari sans gluten
  • 1 cuillerée à soupe cassonade
  • 5 clous de girofle Ail,haché
  • 1 pièce d'un pouce gingembre frais,pelé et râpé
  • 1 cuillerée à soupe fécule de maïs,optionnel
  • 1 cuillerée à soupe huile de sésame
  • 1/2 oignon jaune,découpé en tranches
  • 1 grosse tête brocoli,coupé en fleurons et blanchi
  • riz cuit ou riz au chou-fleur,Pour servir
  • 1 cuillerée à soupe graines de sésame grillées
  • 3 oignons verts,tranché sur le biais
Sauvegarder

Instructions

  • Assaisonnez le bœuf avec du poivre blanc.
  • Dans un petit bol, fouetter ensemble la sauce soya, la cassonade, l'ail, le gingembre et la fécule de maïs, le cas échéant. Mettre de côté.
  • Dans une grande poêle antiadhésive à feu vif, réchauffer 1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame jusqu'à ce qu'elle soit juste fumée. Ajouter le bœuf et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande soit à peu près cuite. Transférer dans une assiette et réserver.
  • Ajouter la 1/2 cuillère à soupe d'huile restante dans la poêle, puis ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 8 minutes.
  • Ajouter le brocoli blanchi et égoutté et cuire 1 minute. Ajoutez ensuite la sauce réservée et remuez pour bien enrober.
  • Remettre le bœuf dans la poêle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le bœuf soit bien cuit et que la sauce ait légèrement réduit, environ 3 minutes de plus.
  • Transférer dans des assiettes de service sur du riz ou du riz végétarien. Saupoudrer de graines de sésame et d'oignons verts.

Nutrition

Portion:3/ 4 tasse,Calories:315kcal,Les glucides:24,5g,Protéine:32g,Gros:12,5g,Gras saturé:3,5g,Cholestérol:78mg,Sodium:1452mg,Fibre:6g,Du sucre:10,5g Points intelligents bleus:7 Points intelligents verts:7 Points intelligents violets:7 Mots clés:bœuf et brocoli, sauté de bœuf, brocoli bœuf Sans produits laitiers' Sans gluten' Accueille les enfants' Moins de 30 minutes' 7 SP 7 SP 7 SP Recettes d'inspiration asiatique Recettes de boeuf Recettes de dîner Recettes sans œufs Tombe Recettes Printemps Été L'hiver posté 24 juin 2020 par Gina 100 commentaires / Laissez un commentaire '