> Aller à la recette Sauvegarde leEnregistré!

C'est la meilleure recette de gâteau aux amandes! Et si léger, pas d'huile ou de beurre utilisé dans la recette!



Ce simple gâteau aux amandes est fait avec seulement cinq ingrédients (sans compter les baies), mais ne'
Gateau au amandes

Ce simple gâteau aux amandes est fait avec seulement cinq ingrédients (sans compter les baies), mais ne vous laissez pas tromper par la simplicité - il est délicieux (et il se trouve également être sans gluten)! Le dessert parfait.

Ce simple gâteau aux amandes est fait avec seulement cinq ingrédients (sans compter les baies), mais ne'

Quand ma famille se réunit pour les vacances, les anniversaires ou tout simplement parce que tout le monde participe et apporte un plat. C’est généralement un fait que ma cousine Nina apportera un dessert. Ma tante a récemment dû arrêter de manger du gluten, donc ces derniers temps, les desserts ont été sans gluten. La dernière fête de famille que nous avons eue, Nina a apporté ce gâteau et j'ai adoré. J'ai commencé à lui poser des questions sur les ingrédients, et quand j'ai réalisé que c'était assez léger, sans huile ni beurre, je me suis occupé dans ma cuisine de le tester.

Mes dernières vidéos

Nachos irlandais aux patates douces × Nachos irlandais aux patates douces Nachos irlandais aux patates doucesPlus de vidéosVolume 0% Appuyez sur le point d'interrogation Maj pour accéder à une liste de raccourcis clavier Raccourcis clavierActivéeDésactivée Jouer pauseESPACE Augmenter le volume Diminuer le volume Rechercher en avant Chercher en arrière Sous-titres activés / désactivésc Plein écran / Quitter le plein écranF Muet / Activer le sonm Chercher %0-9Bœuf braisé au pot instantané Next Up 00:53 En direct 00:00 00:58 00:57

La recette originale provient du livre de cuisine de la déesse de la pâtisserie Dorie Greenspan, Baking Chez Moi . Si vous êtes boulanger, ce livre appartient à votre cuisine! Les seuls changements que j'ai apportés à sa recette originale ont été de réduire le sucre et d'utiliser moins de jaunes d'œufs. Les résultats ont été fabuleux et ce gâteau est incroyable. Il reste humide pendant des jours!

Comment faire un gâteau aux amandes

' ' Ce simple gâteau aux amandes est fait avec seulement cinq ingrédients (sans compter les baies), mais ne' Imprimer 4.7de2. 3les votes Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire '

Gâteau aux amandes à 5 ingrédients avec baies fraîches

6 6 6 SP 179 Cals 7 Protéine 17 Crabes Onze Les graisses Temps de préparation:vingt minutes Temps de cuisson:40 minutes Temps total:une heure Rendement:12 portions COURS:Dessert CUISINE:américainCe simple gâteau aux amandes est fait avec seulement cinq ingrédients (sans compter les baies), mais ne vous laissez pas tromper par sa simplicité - c'est délicieux (et il se trouve également qu'il est sans gluten)!

Ingrédients

  • 3 gros oeufs,séparés, à température ambiante
  • 3 gros blancs d'oeufs,à température ambiante
  • 2/3 Coupe du sucre
  • une cuillère à café extrait de vanille pur
  • pincer sel de mer fin
  • deux tasses 200 grammes de farine d'amande ou de farine d'amande
  • une Coupe Baies mélangées
  • sucre en poudre,pour épousseter (facultatif)
Sauvegarder

Instructions

  • Placez une grille au milieu du four et préchauffez à 350 degrés F.
  • Graisser un moule à charnière de 9 pouces avec un spray antiadhésif, tapisser de papier sulfurisé et de farine (utiliser de la farine d'amande ou un mélange de farine tout usage sans gluten pour garder le gâteau sans gluten).
  • Dans un grand bol, fouetter ensemble les jaunes d'œufs et tous sauf 2 c. À soupe de sucre. Fouetter jusqu'à ce que les jaunes deviennent épais et de couleur pâle, environ 1 minute. Incorporer l'extrait de vanille et le sel et réserver.
  • Dans le bol d'un batteur électrique standard équipé du fouet (ou d'un bol avec un batteur à main), battre les 6 blancs d'œufs à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent opaques, environ 1 minute.
  • Saupoudrez les 2 cuillères à soupe de sucre restantes et continuez à battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils aient des pics moyens.
  • Avec une spatule en caoutchouc flexible, incorporer environ 1/4 des blancs d'œufs au mélange de jaunes d'œufs (pas besoin d'être doux ici). Grattez les blancs d'œufs restants sur les jaunes et environ la moitié de la farine d'amande.
  • Pliez-les doucement dans les jaunes, mais seulement partiellement.
  • Pendant que le mélange a encore quelques stries de blanc, ajoutez le reste de farine d'amande et incorporez-le en repliant jusqu'à obtenir une pâte homogène. Sois gentil!
  • Versez la pâte dans le moule préparé et faites un shimmy jusqu'à ce que la pâte soit de niveau.
  • Cuire le gâteau environ 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et élastique au toucher. Laisser refroidir le gâteau chaud sur une grille pendant 5 minutes, puis passer un couteau à beurre le long des bords du moule à gâteau.
  • Retournez le moule à gâteau sur la grille, retirez les côtés et le fond et décollez le papier sulfurisé. Retourner le gâteau à l'endroit et laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en poudre, couper en 12 tranches et servir avec des baies fraîches.

Remarques

Adapté de Baking Chez Moi .

Nutrition

Portion:une/ 12ème,Calories:179kcal,Les glucides:17g,Protéine:7g,Gros:Onzeg,Cholestérol:47mg,Sodium:39mg,Fibre:3g,Du sucre:13g Points intelligents bleus:6 Points intelligents verts:6 Points intelligents violets:6 Points +:5 Mots clés:gâteau aux amandes, recette de gâteau aux amandes, meilleur gâteau aux amandes, gâteau aux amandes sans farine, gâteau aux amandes sans gluten

'

'

'

'

Sans gluten' Accueille les enfants' Repas végétariens' 6 SP 6 SP 6 SP Pains et gâteaux cuits au four Dessert Brunch de la fête des mères Recettes posté 3 mai 2015 par Gina 180 commentaires / Laissez un commentaire '